APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees GNA Sandema traders disregard COVID-19 protocols GNA COVID-19 Awareness: NCC calls for support GNA President appoints Akwasi Agyeibi Prempeh as Commissioner of AIB GNA Introduction of COVID-19 vaccines will be based on effectiveness, availability

Gouvernance : Patrice Talon rend compte des réalisations de son mandat à Allada


  8 Décembre      15        Politique (14293),

   

Porto-Novo, 08 déc. (ABP) – Le chef de l’État, Patrice Talon, a présenté lundi aux forces vives d’Allada, les réalisations de son mandat.
Pour le maire d’Allada, Joseph Cakpo, c’est sous le leadership du chef de l’État, que sa commune a commencé par se révéler. À cet effet, le maire Cakpo a témoigné toute sa gratitude envers le président de la République pour les différents chantiers réalisés et en cours de réalisation. Il s’agit du pont reliant Lon-Agomè à Bopa dans le Mono, la réalisation du système d’eau potable à Lissègazoun, l’électrification, la construction de la caserne militaire d’ahouannonzoun à Allada dont les travaux sont exécutés à 56,04%. Le règlement définitif des problèmes dans les CAR, l’effectivité des cantines scolaires, la valorisation de la filière ananas à l’international.
Le chef de l’État, Patrice Talon, a fait le bilan de ses réalisations sur le plan national aux populations dans plusieurs domaines tels que l’électrification, l’eau potable, l’éducation, la santé, les infrastructures routières.
Sa préoccupation, dira-t-il, est de faire tout possible pour que le Bénin dispose de l’électricité en permanence car, selon lui, c’est la disponibilité du courant électrique qui pourra amener les investisseurs à s’installer dans le pays. Ce qui pourra régler un tant soit peu la question du chômage.
« Bientôt, le Bénin sera indépendant dans la fourniture en permanence de l’énergie », a-t-il ajouté avant de rassurer le maire que toutes ses doléances étaient déjà prises en compte dans les réalisations en cours.

Dans la même catégorie