ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Gouvernance : Patrice Talon rend compte des réalisations de son mandat à Allada


  8 Décembre      46        Politique (25161),

 

Porto-Novo, 08 déc. (ABP) – Le chef de l’État, Patrice Talon, a présenté lundi aux forces vives d’Allada, les réalisations de son mandat.
Pour le maire d’Allada, Joseph Cakpo, c’est sous le leadership du chef de l’État, que sa commune a commencé par se révéler. À cet effet, le maire Cakpo a témoigné toute sa gratitude envers le président de la République pour les différents chantiers réalisés et en cours de réalisation. Il s’agit du pont reliant Lon-Agomè à Bopa dans le Mono, la réalisation du système d’eau potable à Lissègazoun, l’électrification, la construction de la caserne militaire d’ahouannonzoun à Allada dont les travaux sont exécutés à 56,04%. Le règlement définitif des problèmes dans les CAR, l’effectivité des cantines scolaires, la valorisation de la filière ananas à l’international.
Le chef de l’État, Patrice Talon, a fait le bilan de ses réalisations sur le plan national aux populations dans plusieurs domaines tels que l’électrification, l’eau potable, l’éducation, la santé, les infrastructures routières.
Sa préoccupation, dira-t-il, est de faire tout possible pour que le Bénin dispose de l’électricité en permanence car, selon lui, c’est la disponibilité du courant électrique qui pourra amener les investisseurs à s’installer dans le pays. Ce qui pourra régler un tant soit peu la question du chômage.
« Bientôt, le Bénin sera indépendant dans la fourniture en permanence de l’énergie », a-t-il ajouté avant de rassurer le maire que toutes ses doléances étaient déjà prises en compte dans les réalisations en cours.

Dans la même catégorie