NAN FG to leverage technology at entry points to check illegal migration –Minister NAN No vaccine will be brought to Nigeria without certification – NPHCDA ACAP Présentation des vœux du nouvel an au couple présidentiel AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Début des activités des clubs et associations du lycée moderne de Bonon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet du N’zi appelle les chefs traditionnels à contribuer à la promotion de la paix et de la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une hausse des utilisatrices de contraceptions observée depuis 2012 dans des pays à faible revenu (rapport) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un protocole d’accord tripartite pour le développement de la CDC-CI AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des incompréhensions autour du choix du site mettent en péril un projet de construction d’un collège public à Kaniasso AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Du matériel roulant et logistique remis à l’unité conjointe du fleuve Mano-Taï-Tempo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations de Bouaflé appelées à redoubler d’efforts pour freiner la propagation de la COVID-19

Gouvernance : Plus de 80% de taux de réalisation dans le secteur de l’éducation de 2018 à 2020 à Glazoué


  29 Décembre      11        Education (4176),

   

Porto-Novo, 29 déc. 2020 (ABP) – Le maire de la commune de Glazoué a organisé ce lundi, à la salle de conférence de la mairie, une séance publique de reddition de comptes sur le thème « Enseignements maternel et primaire: point des réalisations des infrastructures scolaires et équipements depuis la mise en œuvre du PDC troisième génération et perspectives ».
La séance s’est déroulée en présence des conseillers communaux et de la population, des conseillers pédagogiques de l’enseignement et de représentants des organisations de la société civile.
Il s’agit d’une qui intervient dans le cadre du renforcement de la participation citoyenne et de la transparence dans la gestion publique, ont précisé les techniciens de l’administration communale, à l’ouverture de la séance.
Dans sa présentation, le maire a insisté sur le programme 5 du plan de développement communal relatif au renforcement des équipements sociocommunautaires.
Après avoir présenté les actions planifiées, Gilles Houndolo a passé au peigne fin, les différentes réalisations. Le taux d’exécution comparativement aux prévisions s’élève selon sa présentation, à plus de 80%.
En guise d’exemples, le maire a cité l’achèvement de la construction d’un module de trois classes dans l’Ecole primaire publique de Sowé1, la construction et l’équipement d’un module de deux classes avec bureau, magasin et bloc de latrines à l’école maternelle de Eyinké à Gomé, la construction et la réfection de plusieurs modules de classes dans les arrondissements de Magoumi, Gomé, de Zaffé, Aklampa et ailleurs sur l’étendue du territoire communal de Glazoué.
Selon le maire, cette « prouesse confirme le dynamisme du conseil communal et des cadres techniques de l’administration ». Il a également indiqué que les prévisions ont été dépassées avec la construction de 16 modules de classes prévus pour être réhabilités sur 16 .
Le maire de Glazoué et son conseil ambitionnent d’atteindre 100% des prévisions du Plan de Développement Communal d’ici 2022.
Dans le but de contourner efficacement les nombreuses difficultés auxquelles le conseil communal a dû faire face, le maire a invité les conseillers communaux et les élus locaux à jouer désormais leur rôle en contribuant au recouvrement des taxes ».
Les populations ont dit leurs satisfactions à l’issue de la séance et invité le maire à conserver la vertu du compte rendu périodique.
ABP/EG/JVD

Dans la même catégorie