APS SENEGAL-AGRICULTURE / Agriculteurs et chercheurs en quête du ‘’meilleur modèle agricole’’ d’ici à 2050 APS SENEGAL-AGRICULTURE / Heifer Sénégal lance un concours d’innovation agricole APS SENEGAL-ITALIE-CULTURE / L’histoire de designers italiens du 20ème siècle racontée en vases AIP Le Sénat entérine l’adoption de mesures nationales de protection de signaux d’assistance humanitaire AIP Le 5ème forum régional « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe » prévu du 20 au 22 avril à Abidjan ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista

Gouvernance / Renforcement des capacités des agents des collectivités locales de Malanville sur la déontologie administrative


  5 Août      58        Société (45031),

 

Porto-Novo, 05 août 2021 (ABP) – Dans le cadre de la dynamisation de l’administration communale, la salle de réunion de la mairie de Malanville, a servi de cadre, mercredi, aux travaux d’un atelier de renforcement des capacités des agents de la mairie, sur la déontologie administrative, a appris l’ABP.
En procédant au lancement de cet atelier, de vingt quatre heures, le maire Gado Guidami de Malanville, a rappelé aux participants l’importance pour eux, de maîtriser le concept cher au bon fonctionnement de l’administration. Il les a, par ailleurs, invité à suivre attentivement les différents modules qui seront présentés.
Pour le principal communicateur, Anassi Dambaro, secrétaire général de la mairie de Malanville, cette session de formation, s’inscrit, dans le cadre du recyclage au profit de certains agents, qui ont déjà bénéficié de ce renforcement de capacités organisé par la direction départementale de la fonction publique.
Les principes fondamentaux chers à l’administration ont été énumérés. Il s’agit notamment du principe sur la neutralité, l’égalité, la continuité et la mutabilité. Le secrétaire général a également rappelé, au cours de cet atelier, la non divulgation du secret professionnel par les agents, le respect de la hiérarchie, sans oublier les différentes sanctions prévues par la loi en cas de fautes commises par un agent public.
A l’issue de cette formation, les participants ont apprécié, la manière dont la formation s’est déroulée et souhaitent que de pareilles initiatives soient renouvelées.

Dans la même catégorie