AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

Gouvernance : Talon à Zē, promet de poursuivre l’œuvre pour régler les problèmes d’eau et d’électricité


  8 Décembre      17        Politique (14239),

   

Porto-Novo, 08 déc. (ABP) – Le maire de Zè, Moussa Amadé, et ses administrés ont dans l’après-midi du lundi, reçu le président de la République, Patrice Talon, qui compte poursuivre les travaux de développement pour apporter les solutions aux problèmes d’eau et d’électricité de la commune.
Le maire a remercié le chef de l’État, Patrice Talon, parce que selon lui, sa commune a pu bénéficier dans le PAG, la construction du marché de bétail et de quelques travaux d’asphaltage dans le centre-ville. Il l’a remercié spécialement pour le règlement définitif des conflits dans les Coopératives d’aménagement rural (CAR).
Il a par la suite formulé des doléances à l’endroit du chef de l’État. Elles se résument entre autres de l’extension des Adductions d’eaux villageoises (AEV) et de l’électricité, de la création d’autres commissariats d’arrondissements, de l’aménagement de plusieurs pistes de dessertes, etc.
« Je ne suis pas en campagne, mais plutôt je suis venu pour vous faire le bilan de mon mandat qui s’achève », a souligné le président de la République, Patrice Talon, à l’endroit de tout le public avant de dire que le Bénin est en chantier. Il les a rassurés que le Bénin a les moyens pour faire face à certaines charges. Et c’est pour cela qu’il a invité les uns et les autres à payer leurs impôts. Il a précisé également que des planifications ont été faites déjà pour prendre en compte leurs préoccupations surtout dans les domaines de l’eau et l’électricité.
Il a souligné que le Bénin reçoit l’appui du Programme alimentaire mondial (PAM) dans l’installation des cantines scolaires. Ce qui facilite le maintien des apprenants et l’assimilation des cours à l’école pour le bien-être de la nation béninoise.
En ce qui concerne, la réalisation d’infrastructures routières, le chef de l’État a souligné que c’est un domaine qu’on ne peut pas finir comme les autres.
Dans le domaine sanitaire, il a dit à la population que sous peu, plus de 1600 agents de santé, toutes catégories confondues seront recrutés et déployés dans les centres de santé. Il en sera de même pour la police dont 500 personnes sont déjà en formation.

Dans la même catégorie