MAP CHAN-2021 (1ère journée/Gr.C) : le Maroc bat le Togo (1-0) GNA COVID-19: Social distancing is a priority – Headmaster GNA Graduates of technical and vocational schools urged to make good use of the skills acquired GNA Graduates of technical and vocational schools urged to make good use of the skills acquired GNA Psyche yourselves to wear masks- Kadjebi DCE admonishes students GNA 100 golfers to compete for honours in Captain One Invitational championship GNA 2020 Election Petition hearing enters day two tomorrow GNA COVID-19: Ministries enforce protocols AGP Mamou/société : Une maison et son contenu ravagés par un incendie AGP Mamou/société: Une fillette de 7 ans portée disparue au fleuve Bafing

Gouvernance: Talon rassure Toffo du démarrage imminent des projets pour son développement


  8 Décembre      13        Développement durable (322),

   

Porto-Novo, 08 déc. (ABP) – Poursuivant sa tournée nationale de reddition de comptes, le chef de l’Etat, Patrice Talon, était lundi après-midi à Toffo où il a rassuré du démarrage imminent des projets au profit de la commune.
Le maire de Toffo, Mme BibianeAdamazèSoglo, a témoigné toute sa gratitude envers le président de la République, Patrice Talon, pour les nombreuses réalisations dont Toffo a bénéficié. Il s’agit des infrastructures sociocommunautaires réalisées et en cours de réalisations telles que le stade omnisport de Toffo, le marché de Houègbo, le pont péage et de pesage de Houègbo, la route Toffo-Lalo-Agbangnizoun, etc.
Le chef de l’État, Patrice Talon, a rassuré le maire de Toffo et ses administrés que beaucoup de projets sont déjà bouclés et les travaux démarreront sous peu. Il a mis un accent particulier sur les travaux d’asphaltage qui vont changer le visage de la commune.
Il a aussi déclaré que d’ici 2022, il y aura de l’eau potable à tous les niveaux et les secteurs sanitaire, éducatif et énergétique seront redynamisés dans l’intérêt supérieur des populations.
Il a échangé avec les populations sur les avantages liés au micro-créditAlafia. Pour y avoir accès, il n’y a pas de critères politiques. À cet effet, il a rassuré les femmes qu’au plus tard dans deux semaines, la structure chargée dudit micro-crédit sera avec elles pour les formalités administratives.
Tous les intervenants ont remercié le chef de l’État pour tout ce dont la commune a bénéficié dans le PAG avant de demander l’extension des Adductions d’eaux villageoises (AEV).
Au terme des travaux, le maire a remis au chef de l’État de façon symbolique la clé de la commune de Toffo.

Dans la même catégorie