MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Gouvernorat de Dori : Le club Sahel verdure met en terre une quinzaine de plants


  26 Août      186        Environnement/Eaux/Forêts (6467),

 

Dori, (AIB)-Le Club Sahel verdure a organisé un reboisement dans l’enceinte du gouvernorat de Dori le mercredi 18 août 2021. L’objectif visé a été de remplacer les plants mis en terre l’année dernière et qui n’ont pas survécu.
C’est dans l’après-midi du mercredi 18 aout 2021 que les membres du club sahel verdure ont pris d’assaut la cours du gouvernorat de Dori pour un reboisement.
A en croire son président Mohamed Ouédraogo, la présence des membres de son club au gouvernorat de Dori témoigne de leur engagement à planter des arbres mais surtout à assurer leur entretien.
«Nous étions là l’année dernière à la même période pour planter une trentaine d’arbres fruitiers. Cette année, nous sommes venus constater l’évolution des plants mis en terre. Une quinzaine a survécu et évolue bien. En revanche, le reste n’a pas eu cette chance d’où notre mission de les remplacer et trouver des méthodes plus efficaces de sorte que ces plans puissent survivre », a expliqué le président du club Sahel verdure.
M Mohamed a précisé que ce sont essentiellement des manguiers, acacias, badamiers, flamboyants jaunes et terminalias (arbre à étage) qui ont porté en terre.
Pour la protection des plants contre les termites, a confié Mohamed Ouédraogo, des produits ont été utilisés afin de les permettent d’abord de survivre. Il a ensuite parlé de leur entretien au quotidien.
Le gouverneur de la région du Sahel le colonel-major Salfo Kaboré a salué l’initiative du club Sahel verdure.
Pour lui, les membres de ce club ont compris l’essentiel de la vie qui consiste à préserver et rendre agréable le cadre de vie en plantant des arbres.
De son avis, le Sahel est une région confrontée aux problèmes de la nature à savoir la rareté des pluies et la sécheresse.
«Un groupe de personnes a eu l’idée de créer le club Sahel verdure. Cela peut prêter au rêve mais quand on veut on peut. Lorsqu’on parle du Sahel, on fait référence au manque d’arbres et de verdure. C’est pourquoi, ils ont décidé que la verdure revienne dans cette région. C’est une preuve de résilience et de vision », s’est-il félicité de la création du club.

Dans la même catégorie