GNA Vodafone Foundation donates PPE to Accra Regional Hospital GNA Koforidua Regional hospital offers free cataract surgery GNA NPP’s side constitutes the Majority in Parliament-Speaker Bagbin APS COVID-19 : SUSPENSION DES VISITES AUX DÉTENUS À PARTIR DE LUNDI APS KAOLACK : LES AUTORITÉS SANS NOUVELLES DE 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 APS BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS) AIP International/ Mastercard Global Outlook 2021 souligne la transition permanente vers le numérique (Rapport) AIP Un nouveau DGA au DC/BR de l’UEMOA AIP Législatives 2021: Le RHDP peine à désigner un candidat à Grabo AIP Inter/ Le SG de l’ONU nomme la Guinéenne Bintou Kéita à la tête de sa mission en RDC

GRÈVE DANS LA BOULANGERIE : DES BOULANGERS DE LOUGA REFUSENT DE SUIVRE LE MOT D’ORDRE


  15 Décembre      8        Société (27295),

   

Louga, 15 déc(APS) – Des boulangers de la région de Louga (nord) se sont désolidarisés de leurs confrères qui ont entamé mardi une grève de quarante-huit heures, a constaté l’APS.

« Nous voulons apporter des précisions sur le mot d’ordre de grève décrété par certains boulangers. Nous faisons cette sortie pour faire savoir à la population que la région de Louga se démarque de cette grève. Nous n’acceptons par cette grève », a déclaré, lors d’un point de presse, le président de la section régionale de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS), Alé Thiam.

« Nous avons entamé un processus de réglementation du secteur. Nous attendons d’abord de voir où cela va nous mener », a expliqué M. Thiam.

Des boulangers n’étant pas membres de la FNBS ont entamé une grève de deux jours pour obtenir une réglementation du prix du pain, a-t-il dit, ajoutant que c’est une question prise en compte dans le nouveau décret qui réglemente le secteur de la boulangerie.

« Il faut d’abord appliquer la réglementation en question avant de définir le prix de la farine et celui du pain », a argué Alé Thiam.

Le chef de l’Etat a signé en 2019 un décret qui encadre les activités de production, de distribution et de vente des produits de la boulangerie et de la pâtisserie.

Les boulangers disposaient d’un délai de six mois pour appliquer les nouvelles normes en vigueur depuis janvier dernier.

La FNBS et le Regroupement des boulangers du Sénégal organisent, depuis plusieurs semaines, une tournée nationale de sensibilisation des acteurs du secteur et des autorités administratives sur les dispositions contenues dans le décret présidentiel relatif à la boulangerie.

« Nous demandons à l’Etat de nous aider à appliquer convenablement la réglementation, pour un pain de qualité fabriqué dans les conditions d’hygiène recommandées », a dit Alé Thiam.

Dans la même catégorie