ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

GRÈVE DANS LA BOULANGERIE : DES BOULANGERS DE LOUGA REFUSENT DE SUIVRE LE MOT D’ORDRE


  15 Décembre      25        Société (44859),

 

Louga, 15 déc(APS) – Des boulangers de la région de Louga (nord) se sont désolidarisés de leurs confrères qui ont entamé mardi une grève de quarante-huit heures, a constaté l’APS.

« Nous voulons apporter des précisions sur le mot d’ordre de grève décrété par certains boulangers. Nous faisons cette sortie pour faire savoir à la population que la région de Louga se démarque de cette grève. Nous n’acceptons par cette grève », a déclaré, lors d’un point de presse, le président de la section régionale de la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS), Alé Thiam.

« Nous avons entamé un processus de réglementation du secteur. Nous attendons d’abord de voir où cela va nous mener », a expliqué M. Thiam.

Des boulangers n’étant pas membres de la FNBS ont entamé une grève de deux jours pour obtenir une réglementation du prix du pain, a-t-il dit, ajoutant que c’est une question prise en compte dans le nouveau décret qui réglemente le secteur de la boulangerie.

« Il faut d’abord appliquer la réglementation en question avant de définir le prix de la farine et celui du pain », a argué Alé Thiam.

Le chef de l’Etat a signé en 2019 un décret qui encadre les activités de production, de distribution et de vente des produits de la boulangerie et de la pâtisserie.

Les boulangers disposaient d’un délai de six mois pour appliquer les nouvelles normes en vigueur depuis janvier dernier.

La FNBS et le Regroupement des boulangers du Sénégal organisent, depuis plusieurs semaines, une tournée nationale de sensibilisation des acteurs du secteur et des autorités administratives sur les dispositions contenues dans le décret présidentiel relatif à la boulangerie.

« Nous demandons à l’Etat de nous aider à appliquer convenablement la réglementation, pour un pain de qualité fabriqué dans les conditions d’hygiène recommandées », a dit Alé Thiam.

Dans la même catégorie