MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS

GRIPPE AVIAIRE : LA SITUATION SOUS CONTRÔLE À POUT ET À DJOUDJ (MINISTRE)


  27 Février      47        Santé (15382),

 

Saint-Louis, 26 fév (APS) – Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aly Saleh Diop, a affirmé vendredi à Saint-Louis, que la grippe aviaire est sous-contrôle après l’apparition de deux foyers et dans le centre et le nord du pays.

« Je tiens à dire de façon claire qu’après l’apparition du premier foyer à Pout, le ministère n’a pas tardé à réagir pour circonscrire ce cas dans ce périmètre. A l’heure actuelle, cette situation est sous contrôle’’, a dit le ministre interpellé par la presse sur l’apparition de cette maladie dans deux foyers à Pout (Thiès) et au parc de Djoudj (Saint-Louis.

« A Djoudj également la maladie est sous contrôle et nous n’avons pas d’inquiétude », a dit M. Diop, appelant les populations à continuer à consommer la viande qui est saine.

Il a remercié le gouverneur de Saint-Louis qui a réagi avec promptitude après l’apparition de la maladie à Djoudj.

Le ministre a annoncé pour bientôt le démarrage de la campagne de vaccination du cheptel à l’échelle nationale.

Il a décliné la vision de la politique globale du chef de l’Etat qui consiste à moderniser le secteur de l’élevage qui passe par certains leviers lesquels visent à augmenter la productivité en mettant un focus sur l’alimentation du cheptel, la santé animale, l’amélioration du cadre et des acteurs.

Il a invité les collectivités locales à mettre à la disposition des éleveurs des terres pour la relance des cultures fourragères. Il a par ailleurs annoncé l’arrivée en avril de 1400 génisses gestantes destinées à améliorer la race bovine.

Dans la même catégorie