MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Guéckédou : Bientôt un nouveau marché dans la Commune Urbaine


  12 Juin      378        Economie (20982),

 

Conakry, 12 juin (AGP)- Le Préfet de Guéckédou, Tamba Nestor Tonguiano a procédé lundi 10 juin 2019 à la pose de la première pierre de la construction d’un nouveau marché dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de l’AGP basé dans la préfecture.
Le site de ce nouveau marché est situé en plein Centre-ville dans le quartier Macentakoura sur une superficie d’environ deux hectares.
Ce nouveau marché en cours de réalisation dans la commune urbaine comprendra respectivement un bureau pour l’administration du marché, trois hangars, 32 kiosques et deux blocs de latrines à trois cabines chacune.
Le coût de réalisation se chiffre à 2.167. 888, 820fg financé par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) et les travaux seront réalisés par l’Entreprise Fara Tamba Dembadouno sous le contrôle de l’ingénieur Tamba André Lenoh, pour une durée contractuelle de quatre mois.
Dans son allocution, le maire de la Commune Urbaine, Désiré Papa Lenoh a remercié le maître d’ouvrage, le Pr. Alpha Condé pour son attention toute particulière à la cause des femmes, toute chose qui aura permis la construction de cette infrastructure commerciale.
Le préfet de Guéckédou, Tamba Nestor Tonguino a demandé à l’ingénieur et à l’entrepreneur d’exécuter les travaux dans les règles de l’art conforment aux clauses du contrat contenues dans le cahier de charge.
Des bénédictions ont été dites par les religieux pour la réussite des travaux, la cohésion sociale, la santé du maître d’ouvrage et la prospérité de la Guinée.

Dans la même catégorie