AIP Pierre Laporte et Babacar Cissé font leurs adieux à la Côte d’Ivoire AIP Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0) AIP Le volume des interventions de la BM en Côte d’Ivoire est passé de 600 millions US à plus de deux milliards US en 2019 (Premier ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Un protocole d’accord portant sur la construction de 3000 logements sociaux signé à Marrakech ABP L’Ong Direct Aids donne de l’eau potable aux populations de Boukoumbé ABP Le maire Eric Pontikamou offre à sa population tous les matchs de la CAN sur écran géant ATOP L’ONG AIMES-AFRIQUE PRESENTE LE BILAN DE SA CAMPAGNE DANS LES CINQ REGIONS AUX DIPLOMATES ET MEDIAS A ANEHO ATOP PROMOTION DE LA JEUNE FILLE : PLAN INTERNATIONAL TOGO A LANCE SA CAMPAGNE « AUX FILLES, l’EGALITE » A TRAVERS UNE CARAVANE ATOP CULTURE/CINEMA : SORTIE DE L’AVANT-PREMIERE DE LA SERIE TELEVISEE « CERCLE D’ESPOIR » ATOP FIN DES TRAVAUX DE LA REUNION DES PAYS MEMBRES DE L’AGPAOC 

Guéckédou : Bientôt un nouveau marché dans la Commune Urbaine


  12 Juin      11        Economie (24017),

   

Conakry, 12 juin (AGP)- Le Préfet de Guéckédou, Tamba Nestor Tonguiano a procédé lundi 10 juin 2019 à la pose de la première pierre de la construction d’un nouveau marché dans la commune urbaine, rapporte le correspondant de l’AGP basé dans la préfecture.
Le site de ce nouveau marché est situé en plein Centre-ville dans le quartier Macentakoura sur une superficie d’environ deux hectares.
Ce nouveau marché en cours de réalisation dans la commune urbaine comprendra respectivement un bureau pour l’administration du marché, trois hangars, 32 kiosques et deux blocs de latrines à trois cabines chacune.
Le coût de réalisation se chiffre à 2.167. 888, 820fg financé par l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC) et les travaux seront réalisés par l’Entreprise Fara Tamba Dembadouno sous le contrôle de l’ingénieur Tamba André Lenoh, pour une durée contractuelle de quatre mois.
Dans son allocution, le maire de la Commune Urbaine, Désiré Papa Lenoh a remercié le maître d’ouvrage, le Pr. Alpha Condé pour son attention toute particulière à la cause des femmes, toute chose qui aura permis la construction de cette infrastructure commerciale.
Le préfet de Guéckédou, Tamba Nestor Tonguino a demandé à l’ingénieur et à l’entrepreneur d’exécuter les travaux dans les règles de l’art conforment aux clauses du contrat contenues dans le cahier de charge.
Des bénédictions ont été dites par les religieux pour la réussite des travaux, la cohésion sociale, la santé du maître d’ouvrage et la prospérité de la Guinée.

Dans la même catégorie