MAP Sahara marocain: le SG de l’ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien APS COVID-19 : DEUX DÉCÈS ET 163 NOUVELLES INFECTIONS ANP Tahoua : L’INS sensibilise les opérateurs économiques de la région sur le recensement général des entreprises (ReGEN 2022) AIP Un opérateur minier fait don d’un bâtiment de trois classes à l’EPP Yao-Amoinkro AIP 2,6 milliards de personnes affectées à travers le monde par des repas cuits aux combustibles polluants (OMS) APS DANS LA RÉGION DE DIOURBEL, 189 LISTES PRENNENT PART AUX ÉLECTIONS LOCALES APS A KAOLACK, L’ADMINISTRATION EST FIN PRÊTE POUR L’ORGANISATION DU VOTE (GOUVERNEUR) APS A FOUNDIOUGNE, 71 % DES CARTES D’ÉLECTEUR ONT ÉTÉ DISTRIBUÉES (PRÉFET) APS MBOUR : 329.513 ÉLECTEURS INSCRITS APS TAMBACOUNDA : 264.759 ÉLECTEURS ATTENDUS AUX URNES

GUÉDÉ : UN ANCIEN ÉMIGRÉ SOUHAITE METTRE SON EXPÉRIENCE AU SERVICE DE SON TERROIR


  10 Janvier      26        Société (37816),

   

Saint-Louis, 10 jan (APS) – Un ancien émigré, candidat à la mairie de Guédé, dans le département de Podor (nord), compte mettre son expérience au service de sa communauté une fois élu, en vue de contribuer au développement de son terroir.
« Une fois à la tête de la municipalité, je vais mettre à profit mon expérience glanée après un long séjour en France et en Allemagne pour le développement de mon terroir », a déclaré Oumar Baba Ba dans un entretien avec l’APS.

Electrotechnicien de formation, M. Ba a mis en place un mouvement dénommé Mouvement citoyen pour le développement économique et social – Madiba, en hommage à l’ancien président sud-africain Nelson Mandela et « pour tout ce qu’il a fait pour le continent et l’homme noir ».

« Certes, je ne pourrais l’égaler, mais je vais l’imiter au profit de ma commune, l’une des plus grandes » du département de Podor « en termes de population et de superficie mais dépourvue de toute infrastructure », a dit M. Ba.

Il a lancé samedi sa campagne par une visite au chef de village de Tarédji.

Selon lui, deux communes française et allemande ont déjà promis de l’accompagner « dans cette croisade pour de meilleures conditions de vie » des populations de son terroir par la mise en place de projets qui seront définis ensemble.

M. Ba, de retour au bercail après un séjour de 27 ans en Europe, espère qu’une fois élu à la tête de la municipalité de Guédé, ses actions « de tous les jours vont prendre une autre dimension grâce à la coopération décentralisée pour laquelle Guédé ne compte aucun partenaire ».

« L’année dernière, j’ai été en France avec notre maire mais une fois de retour, ses proches lui ont suggéré de s’éloigner de moi pour des raisons politiques », a déclaré celui qui affirme « mettre en avant la paix sociale » et ne fait « jamais l’apologie de la violence ».

« Les populations m’ont demandé de me présenter pour accéder à une position qui me permettra de faire plus pour elles », insiste-t-il, affirmant avoir jusque-là mené « diverses actions » en faveur de ses concitoyens.

Dans la même catégorie


Article

  22 Janvier     19

Article

  22 Janvier     17

Article

  22 Janvier     16

Article

  22 Janvier     18