AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria ANP La Chine pour une coopération étroite avec le Niger pour développer le domaine du numérique

Guédiawaye Football Club, le nouveau leader de la Ligue 1


  28 Novembre      142        Sport (12687),

 

Dakar, 27 nov (APS) – Guédiawaye Football Club (GFC) est devenu le leader du championnat de football de Ligue 1 du Sénégal, après sa large victoire, 3 buts à 0, contre le CNEPS Excellence de Thiès.

Après son match de la septième journée, GFC obtient 14 points et dépasse même le Casa Sports, grâce à un meilleur goal-average (+6).

L’équipe de Ziguinchor devient deuxième après son match nul contre l’AS Pikine, 1-1.

Diambars a battu le Stade de Mbour par 2 buts à 0 et occupe la troisième place, avec 12 points.

La rencontre de Teungueth FC avec la Linguère de Saint-Louis s’est soldée par un nul, 1-1. Les Rufisquois prennent la quatrième place de la Ligue 1, avec 11 points.

La SONACOS de Diourbel et le Jaraaf de Dakar, avec le même nombre de points, occupent respectivement la cinquième et sixième place.

Le club diourbelois a gagné son match contre l’US Gorée, 1-0.

Le Jaraaf de Dakar a perdu, sur le même score, contre l’autre équipe de la capitale sénégalaise, Dakar Sacré-Cœur.

Sa victoire permet au club basé dans la commune d’arrondissement de Mermoz Sacré-Mermoz, première équipe non relégable (12e) avant la septième journée, d’occuper provisoirement la neuvième place.

La Linguère de Saint-Louis, opposée à Teungueth FC, est actuellement 12e.

L’AS Douanes et le CNEPS Excellence sont respectivement 13e et 14e, l’avant-dernière et la dernière place.

Génération Foot, l’AS Pikine, Dakar Sacré-Cœur, avec 9 points chacun, sont en milieu de tableau.

Les résultats des matchs de la septième journée :

Teungueth FC-Linguère, 1-1 ; SONACOS-US Gorée, 1-0 ; Jaraaf-Dakar Sacré-Cœur, 0-1 ; AS Douanes-Génération Foot, 0-2 ; Casa Sports-AS Pikine, 1-1 ; Guédiawaye Football Club-CNEPS Excellence, 3-0 ; Stade de Mbour-Diambars, 0-2. »

Dans la même catégorie