AGP Gabon/Conseil municipal extraordinaire de Libreville: Le projet de budget 2020 rehaussé de plus d’1milliards FCFA AGP Gabon/ Session criminelle pour mineur: 36 mois de prison ferme pour un jeune braqueur AGP Gabon/Koulamoutou: Les établissements privés et confessionnels réclament les kits sanitaires ANP Tahoua : 132 meilleures élèves filles de la région reçoivent officiellement des prix d’excellence ANP Niger : Les Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), sont très importants dans la gestion des écoles AIP Institutions politiques rassurantes et stabilité, une forte attente des populations d’Abengourou AIP Les enseignants du lycée des Jeunes filles de Séguéla instruits sur les droits des enfants AIP Des enseignants recommandent une sensibilisation sur les droits et devoirs des enfants AIP 30 nouveaux cas de Covid-19 et neuf guéris AIP Le nouveau quinquennat du président Ouattara devrait être consacré au renforcement des actions en faveur des femmes et des jeunes, estime-t-on à Odienné

GUÉDIAWAYE : L’AMBASSADEUR DU PORTUGAL OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES FILLES


  24 Octobre      16        Société (25285),

   

Dakar, 24 oct (APS) – L’ambassadeur du Portugal au Sénégal, Vítor Sereno, a offert des kits scolaires à 60 jeunes filles de plusieurs écoles de la banlieue de Dakar, samedi, à Guédiawaye, a constaté l’APS.

Le don est le fruit d’un partenariat de l’ambassade du Portugal avec l’association Banlieue Up.

‘’L’éducation est au cœur du développement (…). Pour cette raison, c’est notre devoir d’agir et de joindre nos efforts afin que chaque enfant (…) puisse retourner à l’école en toute sécurité, malgré la pandémie de Covid-19’’, a dit Vítor Sereno lors de la cérémonie de remise des kits scolaires aux élèves.

‘’L’éducation est un droit fondamental pour tous les enfants. Elle leur fournit les outils nécessaires pour un meilleur avenir, pour leur compréhension du monde…’’ a-t-il ajouté en présence des parents des bénéficiaires des kits, de plusieurs chefs d’établissements scolaires et de chefs religieux.

S’adressant aux filles, Vítor Sereno leur a dit que l’éducation leur ‘’donnera les compétences et les possibilités [leur] permettant de développer [leurs] talents’’.

‘’Si vous n’allez pas à l’école, le monde entier est perdant. Vous avez le droit d’y aller, vous devez persévérer et exceller à école (…) Réalisez tous vos rêves’’, a conseillé M. Sereno aux filles.

Dans la même catégorie