APS DES POULES ÉQUILIBRÉES POUR LA CAN DES U20 APS COVID-19 : COVAX ET PFIZER SIGNENT UN ACCORD POUR LA FOURNITURE DE 40 MILLIONS DE DOSES DE VACCIN APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses

Guergarat : La Communauté juive d’Afrique du Sud exprime son soutien au Maroc


  1 Décembre      17        Politique (14375),

   

Johannesburg, 01/12/2020 -(MAP)- La Communauté juive d’Afrique du Sud a exprimé son soutien au Maroc à rétablir l’ordre dans la zone frontalière du Guergarat.

«Nous, membres de la communauté juive d’Afrique du Sud, exprimons notre soutien à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et nous appelons le gouvernement sud-africain à encourager l’initiative marocaine visant à rétablir l’ordre dans la zone frontalière du Guergarat et à permettre le libre passage des marchandises vers les pays africains au sud du Maroc», écrit Rabbi Abihou Levy, président de la communauté juive marocaine de Johannesburg-Pretoria, dans un communiqué parvenu mardi à la MAP.

Les membres de la communauté juive sud-africaine affirment également leur ºsoutien à Sa Majesté le Roi et «condamnent les provocations du front +polisario+» qui sont de nature à «nuire à la paix et à mettre en danger la stabilité dans cette région».

«Nous lançons également un appel fort au Secrétaire général de l’ONU, à tous les membres du Conseil de sécurité et à l’Union européenne pour qu’ils appuient le Maroc à instaurer la paix et la sécurité dans cette région du monde», souligne avec force le président de cette communauté.

Il a, à cette occasion, rappelé qu’«à travers l’histoire, les Rois du Maroc ont été des messagers de paix et de grâce. Nous ne pouvons jamais oublier la position du défunt SM le Roi Mohammed V à l’égard du peuple juif pendant la seconde Guerre Mondiale. Une position qui a fait de lui le défenseur des droits des justes».

Dans la même catégorie