APS LES RECOMMANDATIONS DE CEERNO SILEYMAANI BAAL GRAVÉES SUR UNE SCULPTURE POUR LA MÉMOIRE COLLECTIVE ANP Echange à Niamey entre le Chef de l’Etat Nigérien Issoufou Mahamadou et Secrétaire Général de la ZLECAF ANP Covid-19 : 6,560 milliards de Fcfa de l’Allemagne pour soutenir le plan de riposte à la pandémie au Niger ANP Décès à Niamey de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou ANP L’Hôtel Gaweye de Niamey sur le point d’être repris par le groupe Bravia ANP La société ORANO Mining Niger fait don d’équipements d’une valeur de 125 millions de CFA aux sinistrés des inondations du département de Kollo MAP Décès de l’ancien président nigérien Mamadou Tandja APS UN CENTRE DE FORMATION VEUT PROFITER DU TOURNOI DE L’UFOA POUR MIEUX EXPOSER SES PENSIONNAIRES APS TOURNOI DE QUALIFICATION DE LA CAN DES U20 : LA GAMBIE COMPLÈTE LE CARRÉ D’AS APS TOURNOI DE QUALIFICATION : LA GAMBIE NE CRAINT AUCUNE ÉQUIPE EN DEMI-FINALES (COACH)

Guides religieux et société civile pour une élection paisible à Aboisso


  27 Octobre      15        Société (25163),

   

Aboisso, 27 oct 2020 (AIP)- Des guides religieux et des membres de la société civile ont appelé à une élection présidentielle paisible le 31 octobre à Aboisso dans un entretien à l’AIP.

Pour l’imam adjoint de la grande mosquée d’Aboisso, Konaté Junior, une élection n’est pas synonyme de guerre, car  il s’agit d’aller donner sa voix et non sa vie. « Nous prions pour que cette élection se passe dans la sérénité et la paix. Nous invitons donc les populations à aller voter dans la paix. » a fait savoir le guide religieux.

 

Le président des guides religieux d’Aboisso, Kah  Emmanuel, a exhorté  également les populations à ne pas empêcher le vote. Il a indiqué que l’objectif des guides religieux est d’avoir une élection paisible dans le département d’Aboisso.

Membre de la convention de la société civile et présidente d’ONG, Kassi épouse Angboman, s’est réjouie de l’atmosphère de paix qui règne à Aboisso. Elle a appelé les populations à la paix, affirmant qu’il y a une vie après les élections. Elle a  fait savoir que des séances de sensibilisation ont eu lieu dans les communautés pour exhorter à une élection dans la convivialité.

 

A l’appel de l’opposition politique, des manifestations pour s’opposer à la candidature du président Alassane Ouattara ont eu lieu dans plusieurs villes de Côte d’Ivoire faisant plusieurs morts et de nombreux dégâts matériels.

(AIP)

Dans la même catégorie