APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan

Guinée-Bissau : le PAM alerte sur le risque d’une augmentation significative de l’insécurité alimentaire


  2 Février      36        Monde (1926),

 

Bissau, 02/01/2023 (MAP) -L’insécurité alimentaire qui sévit en Guinée-Bissau pourrait connaître cette année « une augmentation significative », a averti mercredi le représentant local du Programme alimentaire mondial (PAM), Joao Manja.

En 2023, le nombre des Bissau-guinéens en situation d’insécurité alimentaire devrait augmenter avec plus de 117.000 personnes confrontées à la famine, a-t-il dit lors de la signature à Bissau d’un accord de renforcement du plan stratégique entre le PAM et le gouvernement qui court jusqu’en 2027.

M. Manja, cité par des médias, a aussi pointé du doigt l’augmentation du prix des denrées née des conséquences de la pandémie de nouveau coronavirus, du conflit en Ukraine et du changement climatique.

Dans ce combat contre l’insécurité alimentaire, le gouvernement bissau-guinéen ne doit pas bénéficier du seul soutien du PAM, car « aucune institution n’est en mesure de régler ce problème toute seule », a-t-il insisté.

Sur ce point, la secrétaire d’Etat bissau-guinéenne à la Coopération internationale, Ude Fati, s’est dit confiante et a assuré que son gouvernement « dispose de synergies et de partenaires internationaux prêts à aider la Guinée-Bissau à faire face à ce problème ».

Dans la même catégorie