APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan

Guinée-Boké : La marche des Forces sociales n’a pas été largement suivie dans la préfecture


  25 Juillet      82        Société (44866),

 

Conakry, 25 juil (AGP)- Déclenchée lundi, 23 juillet 2018, la marche des Forces sociales, interdite par les autorités compétentes, n’a pas été largement suivie, dans la préfecture de Boké, où les citoyens ont librement vaqué à leurs traditionnelles activités administratives et commerciales, un constat du correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Rencontré aux alentours du Bloc administrative de la préfecture, un père de famille s’est exprimé au micro de notre correspondant : «Nous sommes à une étape, où il faut se méfier des marches, qu’elles soient pacifiques ou non. On souhaiterait que l’ensemble des forces vives de la nation guinéenne se rapprochent pour le bien-être des populations…».

A Boké, le négoce a fonctionné à merveille. Les boutiques, magasins, bureaux et agences bancaires sont restés ouverts toute la journée, ceci, dans un climat de paix.

De l’avis d’un autre citoyen : «Si nous voulons que la Guinée prospère, nous devons promouvoir le dialogue, l’entente, la franchise. Quoi qu’on fasse, la Guinée ne sera que ce que ses filles et fils veulent qu’elle soit. En tout cas, la paix dans ce pays que nous avons en commun, nous engage tous, de Conakry à Yomou…».

AGP/25/07/018 MMC/ST

Dans la même catégorie