MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Guinée-Coronavirus : 111 cas confirmés de covid-19 pour 5 guéris et 0 décès


  5 Avril      131        Santé (15361),

 

Conakry, 05 avr. (AGP)-Selon le communiqué de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) publié samedi, 4 avril 2020 sur l’évolution de la pandémie du covid-19, 38 nouveaux cas testés positifs au coronavirus ont été détectés en 24 heures en Guinée. Ces 38 nouveaux cas positifs font partie d’un groupe de 142 personnes testées le même jour.

Et les 38 nouveaux cas positifs portent le nombre de cas de covid-19, à 111 personnes depuis le 12 mars en Guinée.

Le communiqué de l’ANSS fait état de 3 nouveaux cas de guérison ; ce qui porte le nombre à 5 guéris sortis sur les 111 cas positifs pour zéro décès depuis le 12 mars en Guinée. La Guinée qui compte sur ses propres moyens pour gérer plus de 100 cas de coronavirus, est exclue de l’aide internationale, surtout des subventions françaises accordées à certains pays africains pour lutter contre le COVID-19.

Face à l’amalgame que la France fait entre la politique et l’humanitaire, le Chef de l’Etat a invité les autorités sanitaires à plus de détermination et de patriotisme dans la gestion du coronavirus en Guinée.

La Guinée indépendante et souveraine, depuis le NON historique du 28 septembre 1958, est libre (comme la France l’a faite avec ses municipales), d’organiser le double scrutin législatif et référendaire du 22 mars qui a permis de doter le pays d’une Nouvelle Constitution avec 89,76% de oui et d’une Nouvelle Assemblée Nationale qui pourrait être animée par de nouveaux acteurs politiques.

Au nom de la souveraineté nationale, les médecins guinéens ont prouvé jusqu’ici leur efficacité et leur compétence dans la gestion du COVID-19 en Guinée ou tous les 1ers cas de coronavirus ont été importés d’Europe.

Dans la même catégorie