MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

Guinée-Coronavirus : Le cas de Labé porte à 31, le nombre de cas confirmés de Covid-19


  2 Avril      229        Santé (15361),

 

Conakry, 02 avr. (AGP)-Dans la déclaration No 09 du ministère de la santé publiée mercredi, 1 er avril, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a annoncé un nouveau cas confirmé de coronavirus, détecté en Guinée.

Il s’agit d’un guinéen de 50 ans résidant à Barcelone en Espagne, deuxième pays européen le plus touché avec quelque 9.000 morts. Le guinéen testé positif est rentré à Labé le 09 mars 2020 pour séjourner dans le hameau de Ghogou, localité de Sérima, sous-préfecture de Popodara à Labé.

Il s’est fait consulter au centre de santé de Diari et au poste de santé de Sérima dans le district sanitaire de Labé, avant d’être récupéré et évacué d’urgence sur Conakry. Testé positif au Covid-19, le cas du guinéen de Barcelone, porte à 31, le nombre de cas confirmés de coronavirus en Guinée depuis le 12 mars 2020 dont un cas sorti guéri.

Selon l’ANSS, des investigations sont en cours pour identifier les cas-contacts à Labé.

Nos sources font état de plus d’une dizaine de personnes-contacts dont deux en partance pour Tougué et Mali qui sont activement recherchées par les autorités sanitaires et administratives de Labé.

Par ailleurs, selon d’autres sources, une vingtaine de contacts, des ressortissants de Fria vivant en Europe, en Amérique et en Afrique, seraient également recherchés par les autorités sanitaires. Ils auraient récemment séjourné à Fria dit-on.

Enfin, le cas suspect de Kankan, a été contrôlé négatif, révèlent les experts.

Dans la même catégorie