MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Guinée-Coronavirus : Le cas de Labé porte à 31, le nombre de cas confirmés de Covid-19


  1 Avril      406        Santé (15374),

 

Conakry,1er Avril (AGP)- Dans la déclaration No 09 du ministère de la santé publiée mercredi, 1er avril, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a annoncé un nouveau cas confirmé de coronavirus, détecté en Guinée. Il s’agit d’un guinéen de 50 ans résidant à Barcelone en Espagne, deuxième pays européen le plus touché avec quelque 9.000 morts.
Le guinéen testé positif est rentré à Labé le 09 mars 2020 pour séjourner dans le hameau de Ghogou, localité de Sérima, sous-préfecture de Popodara à Labé.
Il s’est fait consulter au centre de santé de Diari et au poste de santé de Sérima dans le district sanitaire de Labé, avant d’être récupéré et évacué d’urgence sur Conakry.
Testé positif au Covid-19, le cas du guinéen de Barcelone, porte à 31, le nombre de cas confirmés de coronavirus en Guinée depuis le 12 mars 2020 dont un cas sorti guéri.
Selon l’ANSS, des investigations sont en cours pour identifier les cas-contacts à Labé. Nos sources font état de plus d’une dizaine de personnes-contacts dont deux en partance pour Tougué et Mali qui sont activement recherchées par les autorités sanitaires et administratives de Labé.
Par ailleurs, selon d’autres sources, une vingtaine de contacts, des ressortissants de Fria vivant en Europe, en Amérique et en Afrique, seraient également recherchés par les autorités sanitaires.
Ils auraient récemment séjourné à Fria dit-on. Enfin, le cas suspect de Kankan, a été contrôlé négatif, révèlent les experts.
AGP/1er/04/020 BDS-AND

Dans la même catégorie