ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique

Guinée-Covid-19 : 54 nouveaux cas positifs pour un total de 7.418 cas de covid-19


  4 Août      58        Santé (15371),

 

Conakry, 04 Août (AGP)- Des cas d’infections au Covid-19 se multiplient à Conakry et dans les régions. La fréquence des contaminations a même fait chuter en 24 heures le taux de rétablissement ou de guérison de 88.33% à la date du 03 aout à 87.9% dans les données mises à jour le 04 aout 2020 par l’ANSS.

Selon les statistiques mises à jour le 04 août, 54 nouveaux cas positifs ont été détectés, ce qui porte le total-infectés à 7.418 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars 2020 en Guinée.

Les mêmes données font état de 849 actifs et d’un cumul de 46 décès hospitaliers. Et avec les mêmes données, il y a 18 nouveaux cas de guérison pour un total de 6.523 sortis guéris, soit un taux de rétablissement ou de guérison de 87.9% contre un taux de létalité de 0.6%.

En attendant les statistiques du jour, la Guinée se serait légèrement décalée dans le classement des pays touchés par la pandémie du Covod-19.

Par ailleurs, avec la mise en garde du Chef de l’Etat, plusieurs propriétaires et tenanciers des bars et autres lieux de loisirs ont été obligés de passer la nuit de lundi au niveau des services de police et de gendarmerie à Kaloum.

De fortes amendes ont été payées pour violation des mesures barrières dont l’interdiction de rassemblements.

Dans la même catégorie