MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo

Guinée-Covid-19 : 58 nouveaux cas positifs pour un total de 3.991 cas de coronavirus


  5 Juin      101        Santé (15381),

 

Conakry, 05 juin (AGP)-Les cas positifs au covid-19 se propagent à Conakry et dans les préfectures de la Guinée. Sur un groupe de 554 personnes testées le 3 juin, 58 se sont révélées positives au Covid-19. Ces 58 nouveaux cas positifs portent le cumul des infectés à 3.991 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars.

Les données du 03 juin, mises à jour jeudi, 4 juin 2020, font état également de 180 nouveaux guéris ; ce qui donne un total de 2.512 sortis guéris des centres de traitement.

Le cumul des décès donne 23 morts. La Guinée évolue vers la barre de 4.000 cas de contaminations au Covid-19.

L’état d’urgence sanitaire est violé même par les hommes en uniformes. Il y a des militaires et policiers chargés de faire respecter les gestes barrières, qui ne portent pas de masques et ne respectent pas la distanciation sociale.

Conséquences, les civils ignorent les mesures de protection sanitaire à Conakry et dans les préfectures. Et pour briser la chaine de transmission communautaire du coronavirus, l’ANSS et le gouvernorat de Conakry ont décidé jeudi, 04 juin, d’impliquer directement les Chefs des 131 quartiers de Conakry et les chefs des secteurs dans la nouvelle stratégie de lutte contre l’expansion du Covid-19.

Dans la même catégorie