AIP Lancement des activités d’une ONG pour la promotion de la vie saine AIP Don de kits scolaires et de médicaments à des élèves d’Aboisso AIP Des populations sensibilisées à l’utilisation des contraceptifs AIP Le RHDP offre du matériel roulant pour renforcer la mobilité de la coordination régionale du N’zi AIP Visite d’État: Le ministre de l’Hydraulique inaugure le château d’ eau de Zorofla AIP La cohésion sociale et la sensibilisation contre le COVID 19 au centre du Festival « Adayé Kessiè » à Tabagne AIP Une unité de transformation de manioc construite bientôt à Grand-Morié AIP Dix-sept véhicules neufs pour les transporteurs de Divo AIP La jeunesse et la chefferie traditionnelle du Gontougo en mission pour une élection présidentielle apaisée AIP Une exposition tournante pour promouvoir la lecture du coran et livres islamiques à Abengourou

Guinée-Covid-19 : Un cumul de 46 décès sur 7.126 cas positifs confirmés


  29 Juillet      8        Santé (7465),

   

Conakry, 29 juil. (AGP)-Les infections au Covid-19 repartent en hausse et se propagent à Conakry et dans certaines préfectures comme Kankan ( 21 cas positifs, 17 hospitalisés et 02 décès) et Gueckedou( 7 cas positifs au covid-19 dont le Maire de la Commune Urbaine).

Avec l’ANSS, 71 nouveaux cas positifs ont été détectés sur un groupe de 1.104 personnes testées lundi, 27 juillet et dont les statistiques ont été mises à jour mardi, 28 juillet 2020 par les techniciens de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS).

Ces 71 nouveaux cas positifs portent le total des infectés à 7.126 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars 2020 en Guinée. Les mêmes données mises à jour du 28 juillet, font état d’un nouveau cas de décès/jour, ce qui donne un cumul de 46 décès hospitaliers. La préfecture de Siguiri a enregistré son 1 er cas de décès.

Avec les statistiques du 28 juillet, il y a 55 nouveaux cas de guérison, ce qui fait un cumul de 6.312 sortis guéris, soit un taux de rétablissement ou de guérison de 88.58% contre un taux de létalité de 0.6%.

Et dans le classement mondial des pays touchés par la pandémie du Covid-19, la Guinée, 91 e, repasse derrière le Gabon, 90 e place avec 7.189 cas positifs, 49 décès et 4.682 guéris, soit un taux de 65.13%. La Guinée est talonnée par le Luxembourg, 92 e rang pour 6.375 cas positifs, 113 décès et 4.855 guéris, soit un taux de 76.16% contre un taux de guérison de 88.58% en Guinée.

La Guinée pourrait connaitre dans les prochains jours, une explosion des cas positifs au coronavirus.

L’interdiction des regroupements ou rassemblements de plusieurs personnes est violée dans les quartiers de la capitale, comme Coronthie, Sandervalia et autres secteurs de la banlieue de Conakry.

La majorité des guinéens de Conakry et des régions refusent systématiquement de se laver les mains, de porter les masques ou bavettes de protection et de respecter la distanciation physique.

Mardi, 28 juillet, les responsables de l’ANSS ont été obligés de présenter les nouvelles cartes sécurisées de résultats au Covid-19, aux services d’application de la loi pour des vérifications ; car, des individus, très malins, ont falsifié les cartes de résultat au covid-19, afin de voyager sans effectuer un test.

Et parmi ces auteurs de falsification des cartes de résultats au covid-19, figurent de hauts cadres et de simples citoyens partis à l’intérieur du pays pour la fête de tabaski ou pour d’autres affaires.

En visite lundi, 27 juillet à l’hôpital régional de Kankan, le Directeur Général de l’ANSS, Docteur Sakoba Keita a prédit un boom des infections au Covid-19.

« C’est la fête. Les déplacements sont nombreux. On m’envoie des faux certificats pour en faire à travers tout le pays. Dans ces conditions, nous on s’attend à un boom de contaminations dans les jours à venir. Pourquoi ? Parce que nos parents ont complètement délaissé les mesures barrières ».

Dans la même catégorie