MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Guinée-Covid-19 : Un taux de guérison de 88.2% sur un cumul de 7.664 cas positifs.


  7 Août      68        Santé (15361),

 

Conakry, 07 Aout (AGP)- La guinée reste un pays de contraste, en raison de l’équilibre dans la fréquence des cas d’infections et de rétablissement des patients du Covid-19.

Selon les données mises à jour jeudi, 06 aout par les techniciens de l’ANSS, 89 nouveaux cas positifs au covid-19 ont été détectés, ce qui donne un total-infectés de 7.664 cas confirmés de coronavirus depuis le 12 mars 2020 en Guinée.

Les mêmes données affichent le cas de 858 actifs et un total de 49 décès hospitaliers. Parallèlement, les statistiques réactualisées jeudi, 06 août, font état de 125 nouveaux guéris pour un cumul de 6.757 sortis guéris, soit un taux de rétablissement ou de guérison de 88.2% contre un taux de létalité de 0.6%.

Et selon l’ANSS, la tranche d’âge la plus affectée par le Covid-19 en Guinée est comprise entre 21 et 50 ans. Mieux, l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire révèle que les déplacements sont des facteurs favorisant la propagation du Covid-19 en Guinée ou sur un total de 33 préfectures, seulement 12 n’ont pas enregistré de cas positifs au coronavirus.

Et avec les nouvelles données mises à jour le 06 aout, la Guinée, avec 7.664 cas positifs et 49 décès, occupe la 89 e place derrière le Tadjikistan, 88 e avec 7.665 cas positifs, 62 décès et 6.443 guéris, soit un taux de rétablissement de 84.06%.
Par ailleurs, la Guinée surclasse Haïti, 90 e (7.544 cas positifs et 171 décès) et la Finlande, 91 e (7.532 cas de covid-19 et 331 décès).

Avec l’abandon ou le non-respect des mesures barrières, la Guinée pourrait atteindre et franchir la barre des 8.000 cas positifs dans les prochains jours.

Dans la même catégorie