APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce MAP Eliminatoires CAN-2019 (Gr.B/6è et dernière journée): Le Cameroun bat les Comores (3-0) et accompagne le Maroc à la phase finale AGP Clôture de la Semaine Africaine du Climat : les décideurs africains mettent en lumière les opportunités des plans nationaux AGP Bénin/Dixinn: démarrage effectif du dépôt des dossiers de candidature pour le recrutement au sein de l’armée

Guinée-Culture: Le REMAG annonce la sortie du « Manuel de Guide de la filière Musique »


  24 Avril      62        Arts & Cultures (2418), Musique (449), Photos (20693),

   

Conakry, 24 avril (AGP)- Après la formation de ses membres en mai dernier, le Réseau des Managers d’Artistes de Guinée (REMAG), a annoncé mercredi, 22 avril dernier, dans un réceptif hôtelier de la place, la sortie prochaine de son annuaire artistique intitulé : « Manuel de Guide de la Filière Musique ».

Selon les informations reçues, ce manuel sera dupliqué à 5000 exemplaires. Déjà, une vingtaine de managers ont été outillés pour la collecte des contacts, adresses et informations sur les différents artistes du pays ainsi que des lieux de spectacle et de diffusion.

L’objectif de ce projet est de moderniser le secteur à l’image des autres pays, en facilitant la rencontre et l’obtention des adresses des différents managers et artistes de la musique guinéenne.

La chanteuse Binta Laly Sow a, au nom des artistes guinéens, apprécié initiative qui, dit-elle, est très importante et profitable à tous les acteurs du monde musical guinéen.

La ministre des Sports, Domani Doré a félicité le REMAG pour avoir initié un tel projet en faveur des artistes guinéens. « Nos artistes n’ont que le micro et leur voix pour vivre. Sur ce, nous devons les appuyer et défendre leurs intérêts en mettant des plans d’actions », a-t-elle dit.

Elle a reçu à l’occasion un satisfecit de reconnaissance et un badge de membre du REMAG
A rappeler que le REMAG est créé le 03 Août 2013 et compte une quarantaine de membres pour défendre la cause des artistes guinéens.

FSC/AND/KS/FDF

Dans la même catégorie