MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci

Guinée-Culture: Le REMAG annonce la sortie du « Manuel de Guide de la filière Musique »


  24 Avril      55        Arts & Cultures (2293), Musique (428), Photos (20309),

   

Conakry, 24 avril (AGP)- Après la formation de ses membres en mai dernier, le Réseau des Managers d’Artistes de Guinée (REMAG), a annoncé mercredi, 22 avril dernier, dans un réceptif hôtelier de la place, la sortie prochaine de son annuaire artistique intitulé : « Manuel de Guide de la Filière Musique ».

Selon les informations reçues, ce manuel sera dupliqué à 5000 exemplaires. Déjà, une vingtaine de managers ont été outillés pour la collecte des contacts, adresses et informations sur les différents artistes du pays ainsi que des lieux de spectacle et de diffusion.

L’objectif de ce projet est de moderniser le secteur à l’image des autres pays, en facilitant la rencontre et l’obtention des adresses des différents managers et artistes de la musique guinéenne.

La chanteuse Binta Laly Sow a, au nom des artistes guinéens, apprécié initiative qui, dit-elle, est très importante et profitable à tous les acteurs du monde musical guinéen.

La ministre des Sports, Domani Doré a félicité le REMAG pour avoir initié un tel projet en faveur des artistes guinéens. « Nos artistes n’ont que le micro et leur voix pour vivre. Sur ce, nous devons les appuyer et défendre leurs intérêts en mettant des plans d’actions », a-t-elle dit.

Elle a reçu à l’occasion un satisfecit de reconnaissance et un badge de membre du REMAG
A rappeler que le REMAG est créé le 03 Août 2013 et compte une quarantaine de membres pour défendre la cause des artistes guinéens.

FSC/AND/KS/FDF

Dans la même catégorie