APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Guinée-Diplomatie : L’Ambassadrice du Sénégal en Guinée reçue en audience par le ministre des Affaires Etrangères


  19 Février      12        Politique (15605),

   

Conakry, 19 fév. (AGP)- Le ministre guinéen des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger, S.E Ibrahima Khalil KABA a reçu en audience jeudi, 18 février 2021 l’ambassadrice de la République du Sénégal en Guinée, S.E Madame Anna Semou FAYE.

La Diplomate sénégalaise a transmis les félicitations de la Ministre sénégalaise des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, S.E Aissata TALL à son homologue guinéen suite à sa nomination à la tête du ministère des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger.

Elle a salué les efforts de la Guinée qui assure la présidence du G77 et la Chine pour l’année 2021.

De son côté, Dr Ibrahima Khalil KABA a, au nom de son Excellence, le Président de la République, Professeur Alpha CONDE, transmis les félicitations du Président de la République à son homologue sénégalais pour l’élection du Sénégal à la présidence de l’Union Africaine en 2022.

Les échanges entre les deux diplomates ont aussi porté sur le renforcement des relations bilatérales entre la Guinée et le Sénégal, désireux de poursuivre leurs accords de coopération.

A noter que Dakar abritera en fin d’année 2021, le forum de coopération Chine-Afrique. Un sujet qui a aussi fait l’objet de discussions entre les deux diplomates.

Dans la même catégorie