AGP Gabon : Célébration à Libreville de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite Angop L’Exécutif et le FMI signent un contrat de gestion financière APS Gestion des villes: Macky Sall invite les états africains à s’adapter aux solutions innovantes APS Agriculture intelligente: 80 millions de dollars pour les petits agriculteurs de la CEDEAO APS ODD: La pêche INN jugée nuisible aux efforts des états mebres de la CSRP APS Un accès universel aux services sociaux visé à l’horizon 2024 APS Abdoulaye Diop: Le secteur de la publicité est plombé par l’absence d’un cadre juridique adapté APS Après le Real, le PSG s’informe sur Sadio Mané (Média) GNA Women and youth trained in modern reed crafts GNA We are ready to support mining companies to protect the environment – Forestry Commission

Guinée-Elections : Atelier d’appropriation des opérations de révision des listes électorales


  19 Novembre      8       

   

Conakry, 18 nov. (AGP)- La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé  lundi, 18 novembre 2019, un atelier d’appropriation de l’opération de mise en place des CEAMI et de révision des listes électorales à l’intérieur du pays et à l’étranger.
Cet atelier regroupe plus d’une centaine de personnes qui doivent apprendre le mode opératoire d’installation des commissions Electorales d’Ambassades Indépendantes (CEAMI) à l’ étranger et le plan de travail mis en place pour  la révision exceptionnelle des listes électorales à l’intérieur et à l’extérieur du  pays.
Les CEAMI et CAERLE à l’étranger, selon le directeur du département Planification et Opération de la CENI, Dr Sory Sidibé, viennent compléter les démembrements de la CENI  pour les élections législatives étant nationales.
Ainsi, les CEAMI seront composées de 6 membres   et les CAERLE 4 membres  dans chacun des 25 pays identifiés par l’organe guinéen de gestion des élections.
En ce qui concerne la révision exceptionnelle des listes électorales, précise Dr Sory Sidibé, il y a un plan de travail harmonisé pour tous les missionnaires de l’intérieur et de l’extérieur du pays.
A l’issue de cet atelier d’appropriation du contenu de la mission, ces acteurs seront déployés dès mardi, 19 novembre 2019 sur le terrain pour la préparation et le lancement des opérations de révision des listes électorales en Guinée et à l’étranger conformément à la date indiquée par la CENI.

CM-BDS

Dans la même catégorie