AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Guinée-Elections : Atelier d’appropriation des opérations de révision des listes électorales


  19 Novembre      68        Photos (4436), Politique (25166),

 

Conakry, 18 nov. (AGP)- La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé  lundi, 18 novembre 2019, un atelier d’appropriation de l’opération de mise en place des CEAMI et de révision des listes électorales à l’intérieur du pays et à l’étranger.
Cet atelier regroupe plus d’une centaine de personnes qui doivent apprendre le mode opératoire d’installation des commissions Electorales d’Ambassades Indépendantes (CEAMI) à l’ étranger et le plan de travail mis en place pour  la révision exceptionnelle des listes électorales à l’intérieur et à l’extérieur du  pays.
Les CEAMI et CAERLE à l’étranger, selon le directeur du département Planification et Opération de la CENI, Dr Sory Sidibé, viennent compléter les démembrements de la CENI  pour les élections législatives étant nationales.
Ainsi, les CEAMI seront composées de 6 membres   et les CAERLE 4 membres  dans chacun des 25 pays identifiés par l’organe guinéen de gestion des élections.
En ce qui concerne la révision exceptionnelle des listes électorales, précise Dr Sory Sidibé, il y a un plan de travail harmonisé pour tous les missionnaires de l’intérieur et de l’extérieur du pays.
A l’issue de cet atelier d’appropriation du contenu de la mission, ces acteurs seront déployés dès mardi, 19 novembre 2019 sur le terrain pour la préparation et le lancement des opérations de révision des listes électorales en Guinée et à l’étranger conformément à la date indiquée par la CENI.

CM-BDS

Dans la même catégorie