APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Guinée-Incendie : L’Immeuble de Madina a continué à bruler la nuit


  8 Juin      242        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Conakry, 8 juin (AGP)-L’Immeuble de stockage des pneus de gros porteurs et des matériaux de construction, a continué à bruler la nuit du dimanche 7 juin 2020.
A 22 heures dimanche, le bâtiment qui a pris feu le matin, continuait à fumer et la police avait maintenu ses barrages de sécurité entre le carrefour Mafanco-Sig Madina et l’Imprimerie Patrice Lumumba à Coléah.
Tous les véhicules et autres usagers en provenance de Coléah et de Kaloum ont été soumis à une déviation obligatoire, pour joindre Madina.
Et pendant l’immeuble a continué à cracher du feu et de la fumée la nuit de dimanche, un dispositif de sécurité a été déployé sur les lieux.
Dans la matinée du dimanche 7 juin, les véhicules des sapeurs-pompiers de la protection civile de Kaloum, Matam, Ratoma et de certaines entreprises privées ont bruyamment multiplié les allers-retours pour se ravitailler au niveau des bouches-d ’eaux, notamment dans la commune de Kaloum. Ces navettes, sur fonds de tintamarre, n’ont pas permis d’éteindre le feu qui a continué à enflammer l’immeuble et son contenu.
En attendant les résultats de l’enquête sur le terrain, agents des forces de sécurité et témoins du drame, disent ne pas connaitre l’origine de l’incendie de l’immeuble de sig-madina. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais les dégâts matériels sont très importants.
Les propriétaires des marchandises en caoutchouc et autres produits inflammables incendiés, parlent des pertes estimées à des milliards de fg de matériaux consumés par le feu.

Dans la même catégorie