MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Guinée-Kindia : Le budget de développement de la préfecture exercice 2018 s’élève à 2.700.792.563 GNF (CAP)


  10 Août      96        Economie (20940),

 

Conakry, 10 août (AGP)- Le Conseil Administratif Préfectoral (CAP) de Kindia a tenu sa première session du mardi, 07 au mercredi, 08 août 2018, au Bloc administratif de ladite préfecture, sous la présidence du préfet de Kindia, N’fanssoumane Touré, entouré de ses deux (02) secrétaires généraux, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.

La Session a permis aux acteurs, de passer en revue les problèmes liés au fonctionnement des services déconcentrés et décentralisés, mais également aux questions de développement.

Les travaux ont consisté à discuter, amender et valider le budget de développement de la préfecture exercice 2018. Ainsi, le CAP, à la lumière des résultats des travaux de synthèse, a adopté à la majorité, le budget de
développement de la préfecture exercice 2018, qui s’équilibre en recette et en dépense, à la somme de 2.700.792.563 francs guinéens.

Dans son discours d’orientation, le préfet de Kindia, N’fanssoumane Touré a rappelé, que cette Session se tient dans un  contexte difficile, dû à certaines crises.

«Notre session se tient à un moment qui nécessite une réflexion particulièrement profonde et une analyse objective, vraiment sérieuse. Les multiples grèves, les manifestations politiques, syndicales et leurs impacts négatifs sur la vie économique et sociale de nos populations, la désuétude de la plupart de nos infrastructures routières, pistes rurales, la gestion difficile des ordures ménagères le long de nos artères et sur certains lieux publics, la flambée du prix du carburant à la pompe, etc.  Sont autant d’éléments qui poussent à une sérieuse réflexion sur la gestion et le fonctionnement de notre cité».

Poursuivant, le préfet a invité ses collaborateurs. «Je vous invite à l’élan patriotique, à la synergie d’action, à la motivation civique, et surtout à vous impliquer davantage dans la mobilisation de nos énergies, pour faire face aux préoccupations de nos concitoyens», a-t-il lancé.

Il a, par ailleurs, invité aussi les autorités locales, à s’investir dans le recouvrement des taxes et impôts, en interpellant les agents du fisc sur la nécessité de versement des fonds uniquement au Trésor publique.
AGP/10/08/018 TS/ST

Dans la même catégorie