APS THIÈS : LES VOYAGISTES PRIVÉS PRÊTS POUR LE HAJJ (COORDONNATEUR) APS UNE ASSOCIATION VEUT PUBLIER UNE BANDE DESSINÉE SUR LES PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX APS HAJJ : LA DÉLÉGATION GÉNÉRALE AU PÈLERINAGE RENCONTRE LES VOYAGISTES ET DES PÈLERINS DE THIÈS MAP Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou) GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities

Guinée : la population de Lola sollicite la réhabilitation de la route transfrontalière Danané-Gouêla


  20 Octobre      58        Economie (23918), Travaux publics (466),

   

Conakry, 20 oct (AGP)- La population de la préfecture de Lola, en Guinée Forestière attend, depuis plusieurs mois, le lancement des travaux du projet de réhabilitation du tronçon Lola-Gouêla de la Route internationale, reliant la République de Guinée à celle de Côté d’Ivoire, rapporte le correspondant de l’AGP.

La société Hénan Chine, chargée de réaliser ce projet, n’avance toujours pas. Cette route d’intégration sous régionale doit être normalement une réalité.

Pour un premier départ, l’on a fait croire aux bailleurs de fonds, que quelques difficultés se présentaient à l’horizon pour la réalisation de ce projet. Après les enquêtes menées par des spécialistes auprès des riverains de cette route transnationale, un terrain d’entente a été trouvé par les acteurs, sur le plan des dommages et intérêts par rapport aux domaines qui seront touchés par les travaux (habitations, plantations et autres champs de culture).

Aujourd’hui, malgré une bonne compréhension, les habitants de Lola sollicitent la réussite totale de ce projet de développement socioéconomique, alors que les choses n’ont pas encore bougé d’un pas. Pourtant, de l’autre côté en Côte d’Ivoire, cette route a déjà été dégagée, depuis plusieurs mois, de Danané à la frontière Gouêla.

PD/RD/AKT/ST

Dans la même catégorie