Inforpress Fogo: “Há muitos edifícios devolutos em São Filipe cujo estado de conservação carece de uma intervenção” – Jair Fernandes Inforpress Ler livros de poesia e declamar poemas cria gosto pela leitura – responsável do grupo Fora do Palco ANP Près d’un milliard et demi de FCFA mobilisé pour la campagne de vaccination du cheptel nigérien APS PLUS DE 42% DES MÉNAGES RURAUX ONT ACCÈS À L’ÉLECTRICITÉ (OFFICIEL) AIP Côte d’Ivoire/Le centre de santé urbain de Bonon réhabilité Bonon APS FÊTE DU 4 AVRIL : LE PRÉFET DE MBOUR VEUT « UN DÉFILÉ INCLUSIF ET POPULAIRE » AIP Côte d’Ivoire/ SIFCA aux côtés de jeunes mobilisés pour l’environnement et le climat (Communiqué) AIP Côte d’Ivoire/Un militaire abattu par des coupeurs de route à Bouna APS SÉCURISATION DES MARCHÉS : UN PROGRAMME D’URGENCE DE 300 MILLIONS AIP Côte d’Ivoire/ Pose de la première pierre d’une nouvelle maternité à Bonon

Guinée : la population de Lola sollicite la réhabilitation de la route transfrontalière Danané-Gouêla


  20 Octobre      51        Economie (22846), Travaux publics (460),

   

Conakry, 20 oct (AGP)- La population de la préfecture de Lola, en Guinée Forestière attend, depuis plusieurs mois, le lancement des travaux du projet de réhabilitation du tronçon Lola-Gouêla de la Route internationale, reliant la République de Guinée à celle de Côté d’Ivoire, rapporte le correspondant de l’AGP.

La société Hénan Chine, chargée de réaliser ce projet, n’avance toujours pas. Cette route d’intégration sous régionale doit être normalement une réalité.

Pour un premier départ, l’on a fait croire aux bailleurs de fonds, que quelques difficultés se présentaient à l’horizon pour la réalisation de ce projet. Après les enquêtes menées par des spécialistes auprès des riverains de cette route transnationale, un terrain d’entente a été trouvé par les acteurs, sur le plan des dommages et intérêts par rapport aux domaines qui seront touchés par les travaux (habitations, plantations et autres champs de culture).

Aujourd’hui, malgré une bonne compréhension, les habitants de Lola sollicitent la réussite totale de ce projet de développement socioéconomique, alors que les choses n’ont pas encore bougé d’un pas. Pourtant, de l’autre côté en Côte d’Ivoire, cette route a déjà été dégagée, depuis plusieurs mois, de Danané à la frontière Gouêla.

PD/RD/AKT/ST

Dans la même catégorie