ACP Le Président Félix Tshisekedi ouvre samedi l’année culturelle de sa mandature de l’Union africaine AIP L’ONG REALIC lance une caravane nationale de mobilisation sociale sur la migration irrégulière AIP Le président des artisans de Diabo et Languibonou investi AIP Dr Sidiki Cissé présente la contribution de l’ANADER aux les actions de lutte contre la COVID-19 AIP Les magistrats burkinabé souhaitent travailler dans la sérénité AIP Législatives 2021: Cinq listes à Marcory pour deux sièges AIP Législatives 2021: Les femmes de Lakota appelées à œuvrer pour la paix AIP Les accidents de motos, un problème de santé publique à Taï AIP Boxe thaïlandaise: combat de titan entre Oly « la machine » et Billy Black pour le titre WBC AIP Législatives 2021 : Venance Konan et son équipe présentés aux militants de Daoukro

Guinée : Lancement de la caravane de sensibilisation et de prise en charge des malades de la Fistule Obstétricale


  11 Février      9        Santé (9415),

   

Conakry, 10 févr. (AGP)- Le Haut représentant du Président de la République, Claude Kory Kondiano, a procédé mercredi, 10 février 2021, à Conakry au lancement officiel des activités de la caravane de sensibilisation et de prise en charge des femmes malades de Fistule Obstétricale, une ‘maladie de la honte’ qui désocialise de nombreuses femmes en les poussant à l’isolement, pire dans l’obscurantisme.  C’est une initiative de la Fondation Miss Mariam.
Selon la présidente de la Fondation Miss Mariam, Mariam Touré, Miss Guinée 2020, la mise en place dudit projet a commencé en 2017 à la suite du concours Miss RTG, qui allie beauté physique et intellectuelle dont une des spécificités est l’obligation faite aux candidates d’élaborer un projet à réaliser au cours du mandat.
Consciente de la servitude morale et physique dont sont victimes de nombreuses femmes frappées par cette maladie qu’elles contractent en donnant la vie, elle a fait la promesse de mettre son mandat de miss au service de la restauration de leur dignité.
Déterminée à poursuivre sa lutte, Mariam Touré a rassuré son engagement à œuvrer pour le bien être des femmes atteintes de fistule obstétricale tout en informant que ce lancement qui a eu lieu aujourd’hui leur conduira dans la préfecture de Kissidougou du 15 au 22 février courant, pour l’opération de 10 victimes et la distribution de vivres et de consommables à 100 autres femmes malades ; avant les étapes de Kankan, Kindia, Boké, Labé et celle de Jean Paul II à Conakry.
Pour atteindre ses objectifs, elle a sollicité le soutien de l’Etat, les institutions internationales, ONG, personnes ressources et de bonne volonté.
A préciser qu’un single sur la maladie de Fistule Obstétricale est déjà en cours d’élaboration, il sera interprété par le chanteur DJ Oudy.  

Dans la même catégorie