APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Guinée : L’atelier régional d’information des acteurs et usagers du BN sur la Politique Nationale de l’Eau a pris fin à Faranah


Conakry, 09 juin (AGP)- L’atelier régional d’information et de sensibilisation des acteurs et usagers du Bassin du Niger (BN) sur « le contenu de la Politique Nationale de l’Eau (PNE) » a pris fin, vendredi, 08 juin 2018, dans la préfecture de Faranah, a suivi le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Faranah.

Cet atelier de deux jours s’inscrit dans le cadre du Programme Conjoint d’Appui à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PCA-GIRE).

Plusieurs thématiques liées à la problématique de l’eau ont été abordées au cours de ces assises, placées sous la présidence du gouverneur de la RA de Faranah, Lancé Condé.

D’éminentes personnalités ont pris part à cette rencontre, dont entre autres, le Cabinet du Gouvernorat de la RA, le préfet de Faranah, Alpha Oumar Keita, le directeur national de l’Hydraulique de la République du Mali et le directeur national adjoint de l’Hydraulique de la République de Guinée. De même que le coordinateur national du programme GIRE et certains de ses proches collaborateurs, ainsi que des cadres des services techniques de la Région de Faranah et les représentants de la Société Civile (SC).

Le gouverneur de la RA de Faranah, Lancé Condé a saisi l’occasion pour remercier l’amitié entre les présidents Ibrahim Boubacar Keita et Pr Alpha Condé, respectivement de la République du Mali et de la République de Guinée.

Le gouverneur s’est réjoui des recommandations « positives » tirées de cet atelier, dans le cadre la matérialisation de la PNE en Guinée, dont Faranah a eu le privilège d’abriter.

Chaque participant doit alors servir de relais dans sa localité pour traduire, en actes concrets, les enseignements de cette rencontre.

A noter, que ce programme est financé par le Royaume des Pays-Bas, en vue d’une gestion correcte des ressources en eau dans le Bassin du fleuve Niger.

KSC/ST

Dans la même catégorie