MAP Le Maroc, un partenaire de référence pour l’Andalousie (président du gouvernement andalou) GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities GNA Government releases new Tertiary Education Policy Reforms ACI CONGO: L’OMS ANNONCE UN NOUVEAU CLASSEMENT POUR LA PREMIÈRE ANALYSE DE HÉPATITE B-C ACI REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI

Guinée: Le ministre de la Culture et des arts dévoile la plaque en mémoire de Marie Misamu à Kinshasa


  28 Janvier      27        Arts & Cultures (2538), Société (49686),

   

Kinshasa, 28 janv. 2016 (ACP).- Le ministre de la Culture et des arts, Baudouin Banza Mukalayi Nsungu a dévoilé, jeudi, la plaque en mémoire de l’artiste musicienne Marie Misamu Ngolo sur la stèle érigée à la place des artistes à Matonge, dans la commune de Kalamu à Kinshasa.

Il a, en outre, déposé une gerbe de fleurs devant cette même stèle.

Auparavant, le coordonateur adjoint de l’Association des musiciens chrétiens du Congo (AMCC), Me Richard Malanda avait rappelé que la Place des artistes est devenue un véritable fruit de la révolution de la modernité et le creuset de l’action gouvernementale sous les auspices du Président de la République et Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange.

En ce qui concerne la défunte Marie Misamu, celle-ci a laissé des œuvres éloquentes qui ne cessent de compénétrer les âmes, les moussons et le pays tout en exprimant le souhait de voir ces œuvres retenir l’attention de l’autorité de tutelle en vue d’une prochaine décoration de l’illustre artiste par le chancelier des ordres nationaux.

Elle est décédée le 16 janvier dernier à Kinshasa, Cette cérémonie s’et déroulée en présence du ministre du Commerce, Mme Nerfetiti Kisulu, du vice-ministre de l’Intérieur, Mme Lucie Azua, et du bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima. ACP/Kayu/Ndom/FMB

Dans la même catégorie