AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Guinée: le Président de la CAF attendu ce vendredi à Conakry


  30 Septembre      63        Sport (12593),

 

Conakry, 30/09/2022 (MAP)- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe est attendu ce vendredi à Conakry, pour rencontrer le colonel Mamadi Doumbouya  président de la transition de la Guinée, qui organisera la Coupe d’Afrique des nations en 2025.

« Le Président Motsepe rencontrera le colonel Mamadi Doumbouya, président de la pransition de la Guinée ce vendredi après-midi à Conakry. Il sera rejoint par le Secrétaire Général de la CAF, Véron Mosengo-Omba », indique un communiqué de la CAF.

Avant de rencontrer le Colonel Doumbouya, Dr Motsepe s’entretiendra avec la direction de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Bea Diallo, et le premier ministre, Chef du gouvernement, Bernard Goumou, ajoute la même source.

En août, le président de la transition avait reçu, à Conakry, une mission de la CAF venue s’enquérir de l’avancement du programme alors que le doute persiste quant à la capacité de la Guinée de le réaliser.

« Ils sont venus passer un message et ce message c’était de dire: est-ce que 2025 est tenable pour nous (les Guinéens) ou pas », avait rapporté à l’issue de la rencontre le ministre des Sports Lansana Béa Diallo.

La mission a envisagé la possibilité d’un report à 2026 ou 2027, a-t-il dit. « Le président a été clair: on en a fait une priorité nationale et cette priorité nationale, c’est 2025, et on n’ira pas en 2026 ou en 2027, on l’organisera en 2025 », a fait savoir le ministre.

Le président de la transition, le Colonel Mamady Doumbouya, a nommé en mars un nouveau comité d’organisation.

En août, il a pris un décret déclarant l’organisation de la CAN-2025 « d’intérêt national et prioritaire ».

Dans la même catégorie