ANP Dosso : Saisie de stupéfiants d’une valeur de plus de 30 millions de francs MAP CAN de futsal (3e journée/Groupe A) : Le Maroc se qualifie pour les demi-finales en surclassant la Zambie (13-0) MAP Tan-Tan : la Marine Royale porte assistance à 53 candidats à la migration irrégulière ANP Les accords sur la vente du brut de pétrole nigérien au centre d’un entretien entre le Chef de l’État et l’Ambassadeur de Chine au Niger MAP Nigeria: Des ONG demandent à l’Etat de ne pas autoriser Shell à vendre sa filiale onshore MAP Au 1er anniversaire du conflit au Soudan, Guterres préconise une solution politique AIP Une journée organisée en l’honneur des enseignants de l’UFRICA de l’Université Félix Houphouët Boigny AIP Mise en œuvre des CND : le ministère de l’Environnement lance un appel à projet (Communiqué) AIP La Côte d’Ivoire enregistre une avancée significative dans la lutte contre le changement climatique (Ministre) AIB Soum: L’armée burkinabè pulvérise des pick-up chargés de carburant et de munitions

Guinée : Le projet de renforcement des fonctions statistiques de l’Etat, au centre d’un débat à Conakry


  27 Novembre      106        Société (45024),

 

Conakry, 27 nov (AGP)- Le secrétaire général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale (MPCI), Péma Guilavogui a présidé, la semaine dernière, à Conakry, le lancement des travaux de la 2ème Réunion du Comité de pilotage du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’Etat (PARFSE), rapporte l’AGP.

Elle s’inscrit comme un soutien complémentaire du Programme d’appui à la consolidation de l’Etat, objet dune Convention de financement entre la Commission européenne et la République de Guinée. Un projet qui comporte deux (02) modalités d’innervation, notamment l’octroi direct d’une subvention et d’une assistance technique à l’Institut National de la Statistique (INS), a-t-on fait savoir.

«Le PARFSE a pour objectifs, le renforcement du dispositif institutionnel et organisationnel de l’INS, afin d’accroître sa capacité de coordination, de production et de diffusion statistiques, le développement en quantité et en qualité de la production de statistiques de routine administratives venant appuyer les processus de décision politique, notamment dans les secteurs sociaux, de la Décentralisation, de la Justice et de la Sécurité.

Visant plusieurs structures productrices de statistiques, la durée de mise en œuvre du PARFSE est de 36 mois. Elle couvre la période allant du 29 novembre 2016 au 28 novembre 2019, avec une subvention de l’ordre de 2,7 millions d’euros)», a-t-on indiqué.

Il a été rappelé, que le développement de la statistique de la République de Guinée a déjà bénéficié du PARFSE, financé par le 10ème Fonds Européen de Développement (FED) et qui s’est achevé en août 2015. Le PARFSE se prolonge, en améliorant et en étendant les acquis de ce précédent appui.

«Les résultats attendus du PARFSE sont le renforcement de la coordination du dispositif institutionnel et organisationnel, le renforcement des capacités en vue d’accroitre l’efficacité des services statistiques, l’amélioration de la diffusion, l’utilisation des données statistiques et la mobilisation des ressources financières, et l’amélioration de la couverture et la qualité de la production des données statistiques au niveau de l’INS», a-t-on énuméré.

Dans la même catégorie