APS MONDIAL U19 : LE DRAPEAU NATIONAL REMIS AUX LIONCEAUX DU BASKET APS POUR UNE DÉCENTRALISATION DES ACTIVITÉS DU CENTRE SÉNÉGALO-ALLEMAND D’INFORMATION À L’EMPLOI APS CONTRAT D’AFFERMAGE DE L’EAU : LA SDE VA SAISIR LA COUR SUPRÊME ANGOP UE disponibiliza 12 milhões de Euros para Programas de resiliência ANGOP Angola e os EUA retomam acordo sobre comércio ANGOP Bispos angolanos rezam missa no túmulo de Nsaku Ne Vunda APS INVESTISSEMENTS : LE GOUVERNEMENT INVITE LE PRIVÉ A PRENDRE LE RELAIS DE L’ETAT (MINISTRE) APS GREENPEACE DIT HALTE À L’INDUSTRIE DE FARINE ET DE L’HUILE DE POISSON APS LES ÉCHANGES COMMERCIAUX ENTRE DAKAR ET PÉKIN PORTÉS À PLUS DE 1500 MILLIARDS CFA EN 2018 (AMADOU HOTT) GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana

Guinée/ Le REFAMP/G demande aux acteurs politiques et au gouvernement de privilégier le dialogue


  16 Avril      36        LeaderShip Feminin (444), Politique (23371),

   

Conakry, 16 avril 2015 -(AGP)- Le Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires de Guinée (REFAMP/G) demande aux acteurs politiques et au gouvernement de privilégier le dialogue pour préserver la paix et la sécurité en République de Guinée.

Il a fait cette demande dans une déclaration rendu publique, jeudi, 16 avril, à Conakry, dont copie à été transmise à la Rédaction de l’AGP.

Voici l’intégralité de ce communiqué :

‘’Déclaration du Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires de Guinée (REFAMP/G)

Nous membres du Réseau des Femmes Africaines Ministres et Parlementaires de Guinée, nous inquiétons de la situation de violence, d’incompréhension et de manque de dialogue qui prévaut en Guinée.

Cette situation nous interpelle en tant que citoyennes, mères, épouses et femmes leaders.

Nous demandons aux acteurs politiques et au gouvernement de privilégier le dialogue pour préserver la paix et la sécurité dans notre pays, la Guinée que nous avons tous en partage.

Nous insistons et en appelons à la responsabilité des uns et des autres. Ceci est un appel que nous réitérons depuis 2009 ou le REFAMP/G s’est continuellement investi auprès de tous les acteurs politiques, religieux, traditionnels et gouvernementaux pour éviter le pire.

Dans la même catégorie