MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS LE SÉNÉGAL A LES COMPÉTENCES POUR ÊTRE LEADER EN AFRIQUE (MACKY SALL) APS LA PRODUCTION INDUSTRIELLE A BAISSÉ DE 1, 7 % EN NOVEMBRE (ANSD) APS PACASEN : SIGNATURE DES PREMIERS CONTRATS D’OBJECTIFS APS Le Sénégal réunit « les conditions » d’un rapatriement de ses biens culturels (Ségolène Royale) ANP Le président de la Banque Islamique de Développement élevé à la dignité de Grand Officier MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP La communauté marocaine en Afrique du Sud célèbre le 75e anniversaire de la présentation du Manifeste de l’Indépendance MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP « Afrique du Rire » : Abidjan ouvre le bal de la 2è édition

Guinée/ Les vainqueurs de ‘’Fitini Music Show’’ enfin connus


  5 Octobre      50        Arts & Cultures (2293), Musique (428), Photos (20301),

   

Conakry, 05 oct (AGP)- Les rideaux sont enfin tombés, samedi, 03 octobre 2015, au Palais du peuple à Conakry, sur la quatrième édition du concours ‘’Fitini Music Show’’, organisé à chaque période des grandes vacances par la Communication, Production, Promotion (CPP), rapporte l’AGP.
A cette édition de 2015, Gnalen Kanden, candidate N°4 a été élue «Miss Fitini» et Fatoumata Sylla, candidate N°6, élue «Première Dauphine» avant Magbè Diallo, candidate N°8.
Dans la catégorie «Petit Journal», consistant à imiter des journalistes présentateurs des radios télévisions de la place, Christine Cherif de l’Ecole Madelaine Simone de Coyah a occupé la première place avant Aïssatou Yattara de Mohamed IV et Mabinty Youla de St Jean Baptiste (Kamsar).
Dans la catégorie «Com Ma Star», qui consiste à imiter les chanteurs guinéens, Mariame Camara, simulant la chanteuse Mame Kouyaté, a remporté le premier prix.
Asmaou Kouyaté, imitant la chanteuse Wassagbè Soumano, a occupé la deuxième place avant Gnalén Diabaté qui s’est débrouillée à faire comme l’artiste Fatoumata Kamissoko.
A rappeler, que ce concours, Fitini Music Show, débuté cette année, le 30 août, est un rendez-vous culturel des enfants de moins de 12 ans. Il les permet de mettre en valeur, leur qualité physique et intellectuelle.
Au départ, 22 candidats étaient inscrits dans la catégorie Petit Journal, 11 dans Com Ma Star et une vingtaine de Miss.
A préciser, que tous ces candidats viennent des différentes écoles de la capitale et de l’intérieur. Vivement la prochaine !

FSC/ST

Dans la même catégorie