MAP Violences au Sénégal: l’UNOWAS appelle « au calme et à la plus grande retenue » (communiqué) AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain

Guinée: l’opposition reporte une manifestation prévue lundi pour « donner une chance aux discussions » avec le pouvoir


  19 Mars      17        Non classé (541),

 

Conakry, 19/03/2023 (MAP) – L’opposition en Guinée a reporté une manifestation annoncée pour lundi à Conakry pour « donner une chance aux discussions » avec le pouvoir après avoir obtenu l’abandon des poursuites contre un de ses cadres, indiquent des médias des membres de l’opposition.

Les autorités guinéennes ont classé vendredi le dossier d’Abdoul Sacko, un cadre des Forces vives, une coalition des principaux partis, de syndicats et d’organisations non-gouvernementales.

M. Sacko avait été interpellé le 11 mars et relâché le même jour, alors que des leaders religieux tentaient de mettre fin à des mois de silence entre le pouvoir et l’opposition et de dissiper des tensions menaçant de dégénérer dans ce pays coutumier des violences politiques.

L’information sur le report de la manifestation prévue lundi a été confirmée samedi soir à des médias par une autre source proche des Forces vives de la Guinée.

Après avoir reporté une manifestation prévue le 9 mars pour laisser sa chance à la médiation, les Forces vives avaient appelé à une autre marche « pacifique » demain lundi.

Elles réclament un retour rapide des civils au pouvoir et la libération de tous les prisonniers qu’elles considèrent comme « politiques ».

Dans la même catégorie