MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité

Guinée-Media : 1.686 dossiers jugés recevables sur 2400 enrôlés pour la carte professionnelle de presse


  3 Mai      70        Médias (2791),

 

Conakry, 03 mai (AGP)- La Haute Autorité de la Communication (HAC) a entamé lundi, 03 mai 2021, la délivrance des premiers lots des cartes professionnelles de presse aux postulants dont les dossiers ont été jugés recevables par la commission mise en place à cet effet.

Selon cette commission, il y a eu au total 4.000 postulants, 2.400 enrôlés, 2.324 dossiers dépouillés et aAnalysés, 1. 686 jugés acceptables et 638 jugés irrecevables.

A l’occasion de cette première journée, dix (10) cartes ont été remises aux ayants droit. Et sur 1. 686 dossiers validés, seulement 83 cartes sont imprimées, a-t-on indiqué.

A noter que les journalistes qui n’ont pas reçu leurs cartes dont les dossiers ont été validés pourront passer à la HAC dès mardi, 04 mai 2021, pour le retrait de leurs cartes ; a fait savoir le président de l’institution, M. Boubacar Yacine Diallo.

Dans la même catégorie