AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Le ministre Moussa Sanogo rend hommage aux femmes de Touba AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : La liste PDCI/EDS élue rend hommage au président Henri Konan Bédié AIP Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021 : Les femmes de Daloa invitées à sensibiliser pour la paix et la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week

Guinée- Ministère des AE : Les travailleurs prêts à accompagner les reformes en cours


  19 Février      15        Société (29569),

   

Conakry, 19 fév. (AGP)- C’est la toute première assemblée générale des travailleurs du ministère des Affaires Etrangères et des guinéens de l’Etranger avec leur nouveau ministre, Dr Ibrahima Kalil Kaba.

Une rencontre au cours de laquelle les travailleurs ont fait preuve d’engagement, pour permettre de mettre fin aux pratiques malveillantes, en vue de l’épanouissement professionnel de tous les fonctionnaires et du personnel d’appui du département.

Le Secrétaire général du syndicat des travailleurs du département a attiré l’attention du ministre sur la profondeur des maux qui gangrènent et paralysent l’appareil diplomatique guinéen.
Il a cité entre autres, les arrêtés de nominations non-officiels, le recyclage permanent des mêmes personnes dans les ambassades, la vétusté, le délabrement et l’exiguïté des locaux, le manque de carburant, le manque des ressources financières et la démotivation du personnel au niveau du département central.

« Nous devons rompre avec les anciennes pratiques, nous avons besoin d’épouser le respect des lois et règlements ainsi que la culture de l’excellence. »
Message du syndicaliste à ses camarades travailleurs.

« Je ne suis pas venu pour régler des comptes, mais je vous jugerai sur la base de vos résultats. » a tenu à rassurer le ministre KABA qui s’est engagé à faire respecter le principe d’alternance dans le cadre de la carrière diplomatique.

«  Moi, je voudrais que vous puissiez manifester la même joie en partant en ambassade, qu’à votre retour au département central. » a prévenu son Excellence Dr Kaba, résolu à améliorer les conditions de travail des fonctionnaires du ministère.

Formation, gestion du courrier, déménagement à Koloma, rénovation du département central de Kaloum, sont autres sujets sur lesquels le ministre KABA a partagé sa vision, tout en insistant pour les uns et les autres à développer un sens élevé du travail pour permettre de garantir le rayonnement de la diplomatie guinéenne et de répondre aux besoins de nos compatriotes à l’étranger.

Dans la même catégorie