AIP Des hommes invités à jouer un rôle prépondérant dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus et du sein AIP L’avancement des travaux de rénovation du CFP de Gagnoa est à 70% (Mission BADEA) AIP Agboville : près de 4 millions de francs CFA collectés pour les travaux du temple de l’église Baptiste Œuvres et Mission MAP Skhirat: La réforme du CPS de l’UA doit être guidée par des « paramètres fondamentaux » (M. Jazouli) MAP Kenya: 61 médecins en grève depuis trois semaines licenciés par le gouverneur du comté de Laikipia AIP Kandia Camara remet plus de 26 millions FCFA aux femmes de Bayota AIP La chefferie de Gagnoa honorée par la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme AIP Lancement à Sakassou de la Semaine d’intensification des activités de nutrition (SIAN) NAN 10,000 IDPs to benefit from Onaiyekan foundation free medical outreach NAN EFCC Ibadan Zone secures 83 convictions in 6 months – Official

Guinée-Musique : l’artiste Petit Kandia devant la presse pour parler de son nouvel album «N’töman»


  6 Avril      47        Arts & Cultures (2542), Musique (489), Photos (21128),

   

Conakry, 06 avril 2016(AGP)- En prélude à la sortie officielle de son nouvel album intitulé «N’töman», le chanteur guinéen, Petit Kandia et sa structure ‘’Kanponi Production’’ étaient devant les journalistes, mardi, 05 avril2016, pour parler des préparatifs du concert dédicace de ladite œuvre, prévu les 29 et 30 avril prochain, à Conakry, rapporte l’AGP.

«J’ai mis assez de temps avant de sortir cet album. C’est parce que je voulais le faire bien. Surtout, il porte le nom de mon homonyme, Sory Kandia Kouyaté, qui fut une grande icône de la musique africaine. Maintenant que l’album est fini, je tends la main à la presse pour me soutenir…», a lancé l’artiste.

En ce qui concerne le côté organisationnel, Alhassane Touré, le manager de l’artiste a été précis : «Nous organisons la sortie de cet album en deux temps. Le 29 avril, nous ferons un diné-gala dans un réceptif hôtelier de la place, ensuite, le lendemain, au Palais du peuple. Je rassure qu’un dispositif sécuritaire et logistique de taille sera mis en place».

L’album N’töman comprend 14 titres, dont une partie est enregistrée, non seulement à Conakry, mais aussi en Côte d’Ivoire et aux Etats-Unis d’Amérique, a-t-on précisé.

FSC/KS/ST

Dans la même catégorie