ANG Brexit/Acordo de Saída deve ser concretizado e não renegociado – Bruxelas ANG Eleição na FFGB/Paulo Mendonça desiste da corrida à presidência da organização ANG Covid-19/OMS vai disponibilizar 120 milhões de testes rápidos para países pobres ANG Luta contra raiva/ Direcção Geral de Veterinária apela a população para vacinar seus animais de estimação ANG EUA/Supremo e Covid-19 no centro do primeiro debate entre Biden e Trump ANG Cooperação/Novo embaixador de Portugal reitera o empenho do seu país para aprofundar a cooperação entre os dois países ANG Eleição na FFGB/ Porta-voz do candidato Fernando Tavares acusa Comité Executivo cessante de usurpação de competências ANP Le Chef de l’Etat reçoit les lettres d’accréditation de huit nouveaux ambassadeurs AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Construction anarchique: Le MLCU renforce les capacités de la brigade d’investigation et de contrôle urbain AIP Côte d’Ivoire-AIP / Grève à Ecobanck Côte d’Ivoire : la direction de la banque invite personnel à poursuivre les négociations

Guinée-Politique : Alpha Condé, candidat de la CODECC pour la présidentielle.


  3 Août      61        Politique (11447),

   

Conakry, 03 Août (AGP)-La convention des partis politiques membres de la coalition démocratique pour le changement dans la Continuité (CODECC), a été organisée lundi, 03 aout 2020 à Conakry.
Au terme des travaux, les membres de la CODECC ont choisi Alpha Condé comme leur candidat à l’élection présidentielle de 2020.

C’est le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo, président du comité d’organisation de la convention et membre de la CODECC, qui a annoncé la nouvelle dans une déclaration rendue publique lundi, 03 aout 2020.

« Nous, membres de la CODECC, réunis ce jour 03 Août à Conakry, en Convention Nationale, avec le mandat de la base de notre organisation, affirmons ce qui suit : 

1. Nous répondons favorablement à la demande du RPG Arc en ciel consistant à désigner un candidat unique au compte de la mouvance présidentielle ;

2. Nous décidons d’investir solennellement notre entière confiance dans un candidat rassurant et naturel, à la prochaine élection présidentielle qui est le Professeur Alpha Condé ».

Et dans la même déclaration, les membres de la CODECC soutiennent « Nous déclarons officiellement, que le candidat de la CODECC à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, est le Pr Alpha Condé. La CODECC assure à son candidat, notre candidat, le candidat des jeunes, des femmes, des vieux, le candidat du peuple, qu’elle se battra pour son élection de la manière la plus nette, incontestable et éclatante dans l’intérêt supérieur de la Guinée », lit-on dans la déclaration de la CODECC qui intervient après le choix des conventions régionales du RPG à l’intérieur du pays.

En attendant la Convention Nationale du Parti présidentiel, le président du groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) Abdallah Chérif a envoyé une correspondance aux cadres du RPG Arc-en-Ciel, leur demandant de choisir un autre candidat à la place du Pr Alpha Condé.

Abdallah Chérif a même fait état des risques d’embrasement du pays, invitant les responsables du RPG à prendre l’exemple sur le Niger.

« Seulement la Guinée, ce n’est pas le Niger et Abdallah chérif, financier des actes de violences du FNDC, n’est pas la personne indiquée pour donner des leçons en matière de gestion démocratique », rétorque un cadre influent de la Mouvance Présidentielle.

Dans la même catégorie