MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua MAP Soudan: L’ONU appelle à redoubler d’efforts en faveur de la paix MAP Le Maroc parmi les pays amis sur lesquels compte le Mali pour la poursuite de sa reconstruction (PM malien) MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable

Guinée-Politique : Le referendum constitutionnel est une affaire intérieure de la Guinée (Gouvernement Chinois)


  30 Mars      78        Diplomatie (1782), Politique (25322),

 

Conakry, 30 mars (AGP-Xinhua) – Après la publication des résultats provisoires du referendum constitutionnel du 22 mars avec 91,59% de oui, le porte-parole du ministère chinois des Affaires Etrangères a, au cours d’un point de presse animé lundi, 30 mars, indiqué que la Guinée a organisé avec succès un referendum sur la nouvelle constitution et les résultats préliminaires montrent que la nouvelle constitution bénéficie d’un large soutien.

Selon Ha Chunying, le referendum constitutionnel est une affaire intérieure de la Guinée.

« La partie chinoise a noté que la Guinée avait organisé avec succès un référendum sur une nouvelle constitution et le résultat préliminaire montre que la nouvelle constitution bénéficie d’un large soutien. Le référendum constitutionnel est une affaire intérieure de la Guinée.

La Chine respecte le peuple de Guinée qui fait ses propres choix. Les peuples chinois et guinéen entretiennent une amitié à long terme. La partie chinoise espère que toutes les parties en Guinée renforceront le dialogue et la consultation pour sauvegarder conjointement la stabilité nationale et le développement.

Nous espérons que la communauté internationale jouera également un rôle constructif à cet égard ».

Dans la même catégorie