AGP Gabon: Les lieux de cultes prêts à quelques jours de la réouverture à Port-Gentil AIP Un agent des douanes tué dans une collision de véhicules sur l’axe Bouna-Doropo GNA Driver’s mate remanded over defilement AIP Présidentielle 2020 : Le préfet de Grand-Bassam appelle les leaders d’opinion au maintien de la paix dans le département GNA Election 2020: Akufo-Addo, Mahama are first and second on ballot paper GNA Parliament approves 81-million euro loan for Sekondi-Takoradi Water Project GNA NDC solicits massive votes in Zongo communities GNA Kwapong Nursing Training College bedevilled with inadequate physical infrastructure GNA NDC to empower 500 youth in New Juaben South on TVET GNA WAPCo organises free eye-screening for Kpone, Tema Manheam residents

Guinée- Présidentielle 2020 : Formation des formateurs des membres des Commissions de réceptions et de transmissions des procès-verbaux


  7 Octobre      12        Politique (12095),

   

Conakry, 07 oct. (AGP)- La CENI a formé mardi, 06 octobre 2020, 76 formateurs des membres des Commissions de Réception et de Transmissions des procès-verbaux (CRTPV) qui seront issus des bureaux de vote.

Le Directeur du Département Formation et Education Civique de la CENI, Daouda David Camara justifie cette initiative par le fait que lors des précédentes élections, il a été constaté de longues files devant les commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

Sans oublier que les agents des bureaux de vote commencent le travail à 06 heures du matin le jour du vote et les distances parfois très éloignées entre les Bureau de Vote et les lieux de centralisation. Tout cela, selon M. Camara posait assez de difficulté à la CENI.

D’où la création des commissions de réceptions et de transfère des procès- verbaux (CRTPV). Il a rappelé que cette année, l’on a près de 15 milles BV sur l’ensemble du territoire national et chaque Bureau de Vote produit un Procès-Verbal. Il laisse entendre que dans chacune des Sous-préfectures il y aura une CRTPV pour faciliter le travail.

A rappeler que chaque CRTPV est composée de cinq personnes dont un représentant du démembrement qui fait office de président, un représentant de l’administration comme vice-président, un représentant de l’unité de sécurisation des élections (USSEL) et deux représentants des candidats en lice.

Dans la même catégorie