APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Guinée-Présidentielle: Coyah et Forécariah prêts pour le scrutin du 18 octobre


  17 Octobre      19        Politique (12347),

   

Conakry, 17 oct. (AGP)- Les Circonscriptions électorales de Coyah et de Forécariah dans la région Administrative de Kindia sont fin prêtes pour la tenue du scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 en Guinée.

C’est du moins ce qui ressort des déclarations faites par les responsables des démembrements et missionnaires de la CENI dans ces deux (2) localités.

A Coyah, selon le président de la CEPI, Mamadouba Baba Camara, tout le matériel électoral est sur place. La CEPI et les trois CESPI de la préfecture n’attendaient ce vendredi, 16 octobre 2020, que l’équipe de l’USSEL basée à Coyah pour faire le dispatching du matériel électoral dans les 348 bureaux de vote pour 148 863 électeurs.

La même assurance est donnée à Forécariah où, le président de la CEPI, Ibrahima Kalil Soumah et ses collaborateurs assistés par une mission de supervision de la CENI, s’activent sur le terrain pour les derniers réglages du processus dans les 09 CESPI et la Commune urbaine des morianais.

Selon Madame le superviseur de Forécariah, Zenab Yansané, aucun problème n’est à date signalé. Et le dernier point portant sur le choix des assesseurs des bureaux de vote, a-t-elle indiqué, tout est bien passé dans la mesure où les partis politiques en lice ont trouvé un consensus.

A noter qu’à Forécariah, il y a au total 368 bureaux de vote pour un corps électoral de 102 466 dont 53 577 femmes.

Dans la même catégorie