AGP Guinée/Championnat ligue1 : Le Horoya respire devant la SAG, le Fello Star renoue avec la victoire face aux Eléphants de Coléah et l’AS Kaloum battue par l’ASFAG AGP Kindia-Société : Un mort et plus de 600 millions GNF emportés dans conflit domanial à Friguiagbé AGP Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne AGP Guinée-Accident de la circulation : Une cause de mortalité non négligeable ! GNA Assin North and Adansi South DISECs move to maintain peace GNA Ghana Mission in Washington, others donate $59,850 to COVID-19 Fund GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali

Guinée-Présidentielle: Coyah et Forécariah prêts pour le scrutin du 18 octobre


  17 Octobre      78        Politique (16178),

   

Conakry, 17 oct. (AGP)- Les Circonscriptions électorales de Coyah et de Forécariah dans la région Administrative de Kindia sont fin prêtes pour la tenue du scrutin présidentiel du 18 octobre 2020 en Guinée.

C’est du moins ce qui ressort des déclarations faites par les responsables des démembrements et missionnaires de la CENI dans ces deux (2) localités.

A Coyah, selon le président de la CEPI, Mamadouba Baba Camara, tout le matériel électoral est sur place. La CEPI et les trois CESPI de la préfecture n’attendaient ce vendredi, 16 octobre 2020, que l’équipe de l’USSEL basée à Coyah pour faire le dispatching du matériel électoral dans les 348 bureaux de vote pour 148 863 électeurs.

La même assurance est donnée à Forécariah où, le président de la CEPI, Ibrahima Kalil Soumah et ses collaborateurs assistés par une mission de supervision de la CENI, s’activent sur le terrain pour les derniers réglages du processus dans les 09 CESPI et la Commune urbaine des morianais.

Selon Madame le superviseur de Forécariah, Zenab Yansané, aucun problème n’est à date signalé. Et le dernier point portant sur le choix des assesseurs des bureaux de vote, a-t-elle indiqué, tout est bien passé dans la mesure où les partis politiques en lice ont trouvé un consensus.

A noter qu’à Forécariah, il y a au total 368 bureaux de vote pour un corps électoral de 102 466 dont 53 577 femmes.

Dans la même catégorie