MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Guinée – Projet de migration vers le numérique : La ministre de l’Information et de la Communication en offensive vers les partenaires.


  9 Février      62        Technologie (1017),

 

Paris, 08 fév. (AGP)-La ministre de l’information et de la communication, Rose Lola Pricemou, en séjour de travail à Paris, a rencontré plusieurs partenaires techniques dans le cadre du projet de migration vers le numérique, pour expliquer sa vision des changements à apporter à la télévision guinéenne.
Pour cette première sortie de travail de la ministre de l’Information et de la Communication, plusieurs contacts ont été établis avec de potentiels partenaires techniques. Il s’agit de Thomson Broadcast, France Média Monde, RFI, France 24, Canal plus et TV5 Monde, pour mesurer la dimension des innovations à apporter au secteur de l’audiovisuel guinéen.
Des échanges francs et des promesses réjouissantes pour tenir le pari de la transition numérique, ont été faits. Outre l’apport technique attendu, la Guinée souhaite également aller vers la formation des travailleurs du secteur de l’Information et l’archivage des contenus audiovisuels, d’où sa rencontre avec l’INA. Un volet qui est une priorité pour la ministre de l’information et de la communication.
Il faut rappeler que Madame Pricemou Rose Pola, à travers ces différentes prises de contact, caresse le rêve d’aller rapidement vers une réelle mutation numérique conformément à la vision du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya et du peuple de Guinée.

Dans la même catégorie