APS Samba Ndiobène Ka « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage à Biscuiterie APS L’Etat et le groupe de la BAD signent deux accords de financement ANP Le Ministre du pétrole sur le chantier du pipeline Niger-Bénin dont 70% des travaux sont réalisés ANP Réunion du comité de Pilotage du suivi de la mise en œuvre de la stratégie Nationale de lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées au Niger APS Coupe du monde des clubs: Al-Hilal en finale APS Le DG de la SN-APS participe par visioconférence à un festival documentaire chinois APS La SONACOS va dégager  »10 à 13 milliards de FCFA » pour la prochaine campagne de commercialisation (DG) APS Pape Mamadou Sy rêve de signer un contrat professionnel avec un grand club MAP RDC: trois manifestants tués lors de l’attaque d’un convoi de l’ONU (MONUSCO) MAP RCA: Plus de 400 millions de dollars nécessaires pour répondre aux besoins humanitaires en 2023 (ONU)

Guinée – Projet de migration vers le numérique : La ministre de l’Information et de la Communication en offensive vers les partenaires.


  9 Février      35        Technologie (781),

   

Paris, 08 fév. (AGP)-La ministre de l’information et de la communication, Rose Lola Pricemou, en séjour de travail à Paris, a rencontré plusieurs partenaires techniques dans le cadre du projet de migration vers le numérique, pour expliquer sa vision des changements à apporter à la télévision guinéenne.
Pour cette première sortie de travail de la ministre de l’Information et de la Communication, plusieurs contacts ont été établis avec de potentiels partenaires techniques. Il s’agit de Thomson Broadcast, France Média Monde, RFI, France 24, Canal plus et TV5 Monde, pour mesurer la dimension des innovations à apporter au secteur de l’audiovisuel guinéen.
Des échanges francs et des promesses réjouissantes pour tenir le pari de la transition numérique, ont été faits. Outre l’apport technique attendu, la Guinée souhaite également aller vers la formation des travailleurs du secteur de l’Information et l’archivage des contenus audiovisuels, d’où sa rencontre avec l’INA. Un volet qui est une priorité pour la ministre de l’information et de la communication.
Il faut rappeler que Madame Pricemou Rose Pola, à travers ces différentes prises de contact, caresse le rêve d’aller rapidement vers une réelle mutation numérique conformément à la vision du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya et du peuple de Guinée.

Dans la même catégorie