MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Guinée-Religion : Célébration de la fête de Noël à l’Eglise Protestante Évangélique (EPE) de Coléah


  28 Décembre      119        Société (44865),

 

Conakry 28 déc. (A G P)- Le Directeur de l’Institut théologique Evangélique de Conakry (ITEC), Pasteur Jonas Lamah a, à l’occasion de la fête de Noël, a développé vendredi, 25 décembre 2020, le thème « Noël, l’espoir de salut pour un monde opprimé » à l’Eglise Protestante Évangélique (EPE) de Coléah dans la commune de Matam.

En introduction, le Pasteur Jonas Lamah a dit qu’ « En considérant les différentes phases de l’histoire de l’humanité sur la terre, on se rend bien compte que ladite histoire est émaillée de propos et d’actions du genre humain portant à croire qu’un projet d’espoir pour le monde pointe à l’horizon. C’est d’ailleurs dans cette logique d’idées que beaucoup de penseurs ont fait comprendre à l’humanité que les œuvres de certains hommes pourraient constituer l’espoir du monde. Entre autres œuvres mises en exergue, il y a les méthodes philosophiques de Platon, de Socrate, Aristote, le contrat social de jean jacques Rousseau, le capital de Karl  Marx, les idéaux de paix, de justice Prônées par la classe politique et les dirigeants des nations. 

En réalité, l’ensemble de tous ces éléments, n’ont jusque-là abouti à l’espoir escompté. Ce qui nous fait dire que c’est à juste raison que le tableau divin des vérités éternelles affiche Noël, la naissance de Jésus-Christ comme l’espoir du monde. Oui la personne de Jésus-Christ est le seul espoir du monde ».

Le Directeur de l’ITEC a choisi pour texte biblique de base de son développement : Luc 2 : 1-20, où l’on remarque dans un premier temps : Les circonstances de la naissance de Jésus (Luc chapitre 2 versets 1 à 7) ; selon, Toute la conception prophétique de l’histoire est que, celle-ci est souverainement contrôlée et dirigée par Dieu en relation avec la venue de son Messie et de son royaume.

Le Pasteur a fait constater que tout le cheminement de l’histoire constitue une préparation à la venue de Jésus-Christ, le sauveur du monde.

Ainsi, dit-il, Dieu dirige les événements jusqu’à la venue de son fils sur la terre dans les circonstances d’un recensement ordonné par les autorités de l’empire romain. « Noël est un message d’espoir de salut pour le monde. Allons donc proclamer ce message d’espoir » conclut le Pasteur.

Dans la même catégorie