AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album

Guinée-Santé : 149 cas positifs sur 22.995 testées depuis le début de la Campagne de dépistage de masse (ANSS)


  27 Novembre      60        Santé (15362),

 

Conakry, 27 nov. (AGP)- Le Directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, a animé vendredi, 27 novembre 2020, une conférence de presse portant sur l’évaluation à mi-parcours du plan stratégique de recherche active des cas de covid-19, couplé à la sensibilisation, a suivi l’AGP.

L’objectif, prendre des dispositions pour éviter une seconde vague de la pandémie de Covid 19 en Guinée.

C’est pourquoi l’ANSS a élaboré et mis en œuvre le plan stratégique de recherche active couplé à la sensibilisation amorcée depuis le 02 novembre dernier avec pour slogan « Halte à la Covid-19, dépistons-nous. »

A cette rencontre, le chef du département du Centre d’Opération d’Urgence de santé publique à l’ANSS, Dr Zakaria Touré, a donné des résultats de cette évaluation à mi-parcours, du plan stratégique de recherche active des cas de covid-19, couplé de la sensibilisation.

« Du 02 au 26 novembre 2020, 42 institutions sont touchées par ce dépistage massif dont 37 départements ministériels et 5 institutions. Sur un effectif de 22.995 personnes testées, 149 ont été déclarées positives, contre 22.846 cas négatifs, soit un taux de positivité de 0,6 %. »

Après la phase de questions réponses sur les acquis et faiblesses ainsi que les difficultés rencontrées sur le terrain par les agents, Dr Sakoba Keita, s’est réjoui de l’engouement des personnels rencontrés au sein de ces structures, qui ont montré leur disponibilité à se faire tester afin de connaitre leur statut. « Comme disait un adage, prévenir vaut mieux guérir » a souligné Dr Keita pour conclure.

Dans la même catégorie