MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024 ACI Afrique/Football: Les Lions de l’Atlas remporte la Can Futsal 2024 ACI Afrique/Football: La Caf annule le match aller de la Coupe de la Confédération opposant l’Usm Alger à Rsb

Guinée-Santé : Kouroussa part en guerre contre le paludisme


  15 Juillet      84        Santé (15366),

 

Conakry, 15 juil. (AGP)- Les autorités sanitaires de la préfecture de Kouroussa ont lancé lundi, 15 juillet 2019, la campagne de prévention du paludisme dans le village de Farakoun, situé à 10 Km de la commune urbaine de Kouroussa.

Selon la directrice préfectorale de la santé de Kouroussa, Dr Aicha Condé, cette campagne anti-paludisme concerne les enfants de 3 à 59 mois dans la préfecture.

La campagne de chimio-prévention contre le paludisme saisonnier va s’étendre sur 4 mois : Juillet-Aout-Septembre-Octobre 2019. Cette période est surtout marquée par la recrudescence des cas de paludisme sévère dans les localités de Kouroussa indique-t-on de sources sanitaires.

Les mêmes sources révèlent que plus de deux des cas de décès infantiles enregistrés à Kouroussa, sont liés au paludisme. Et la majorité des enfants décédés de paludisme ont moins de 5 ans. Un véritable problème de santé publique dans la préfecture.

Dans la même catégorie