AIP La jeunesse d’Adiaké appelée à la cohésion sociale et à la paix APS COVID-19 : L’IRESSEF EXCLUT DE NOUVEAUX VARIANTS DANS DES SOUCHES DE LA DEUXIÈME VAGUE APS LE MAROC PAYS HÔTE DE LA CAN FÉMININE EN 2022 APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : LE COMITÉ EXÉCUTIF POUR UN CONTRÔLE DES CANDIDATURES PAR LA FIFA APS LE COJOJ 2026 ET L’AGEROUTE SIGNENT UNE CONVENTION AIP Le nouveau préfet présenté aux populations d’Agnibilékrou AIP Des besoins en matériel informatique pour l’IEPP de Doropo AIP Législatives : Pierre Dacoury-Tabley choisi par la base pour la circonscription de Ouragahio-Bayota AIP Dimba Pierre veut aider les prisonniers de la crise post-électorale à Sikensi AIP Les promoteurs de spectacles confrontés à l’absence de centre culturel polyvalent à Bouna (Reportage)

Guinée-Santé : Ouverture d’une polyclinique médico-Chirurgicale à Sonfonia


  28 Décembre      32        Santé (8583),

   

Conakry, 28 déc. (AGP)-Une polyclinique médico-chirurgicale dénommée « Point Médical Pr. Albert Vincent Sylla » a été inaugurée samedi, 26 décembre 2020 à Sonfonia Gare 1 dans la Commune de Ratoma à Conakry.

Fruit d’un investissement privé, cette structure de Santé est dotée d’un équipement de haute gamme et d’une capacité de 25 lits. Elle assure des soins médicaux et des interventions chirurgicales de diverses spécialités liées à la médecine générale, la pédiatrie, la gynécologie obstétrique, la chirurgie et l’ophtalmologie.

Ainsi, elle constitue une valeur ajoutée pour la prise en charge médicale spécialisée sur place, contribuant à soulager les malades des contraintes de déplacements couteux vers les structures de santé des autres pays.

Concernant l’impact social, la polyclinique « Point Médical Pr. Albert Vincent Sylla » dont l’encadrement est assuré par un staff médical et para médical ainsi qu’un personnel administratif, a généré de plus de 65 emplois directs et indirects au profil de la main d’œuvre locale.

L’objectif, selon le président Directeur Général, Dr M’Bemba Traoré, au-delà de devenir une référence dans la sous-région, est de mettre fin aux nombreuses évacuations sanitaires difficiles et coûteuses à l’Etat guinéen mais aussi et surtout aux concitoyens.

Il souligne que le personnel est composé de médecins, de laborantins, de radiologues, de pharmaciens, d’infirmières, de Sages-femmes, de psychologues, de chirurgiens, de neurologues, de dentistes et d’ophtalmologistes. Sans oublier les structures d’appui notamment la sécurité, la propriété et l’hygiène des locaux.

De leur côté, le chef de quartier de Sonfonia Gare 1, M. Ousmane Traoré, le doyen de la Faculté des Sciences et technique de Santé, Pr Mohamed Cissé, le consule de la République Tchèque en Guinée, Dr Dia Hasmiou et plusieurs autres personnes, ont salué la réalisation de tel projet en Guinée au profit des Guinéens.

Ils ont fait des témoignages selon lesquels, Dr Mbemba Traoré, durant ses parcours universitaire et postuniversitaire, a été toujours animé de quelque chose de formidable pour son pays, de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens , d’où cette polyclinique qui, sans nul doute, va rendre d’énormes services à tous les guinéens.

Dans la même catégorie