MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Guinée-Santé : Ouverture d’une polyclinique médico-Chirurgicale à Sonfonia


  28 Décembre      266        Santé (15358),

 

Conakry, 28 déc. (AGP)-Une polyclinique médico-chirurgicale dénommée « Point Médical Pr. Albert Vincent Sylla » a été inaugurée samedi, 26 décembre 2020 à Sonfonia Gare 1 dans la Commune de Ratoma à Conakry.

Fruit d’un investissement privé, cette structure de Santé est dotée d’un équipement de haute gamme et d’une capacité de 25 lits. Elle assure des soins médicaux et des interventions chirurgicales de diverses spécialités liées à la médecine générale, la pédiatrie, la gynécologie obstétrique, la chirurgie et l’ophtalmologie.

Ainsi, elle constitue une valeur ajoutée pour la prise en charge médicale spécialisée sur place, contribuant à soulager les malades des contraintes de déplacements couteux vers les structures de santé des autres pays.

Concernant l’impact social, la polyclinique « Point Médical Pr. Albert Vincent Sylla » dont l’encadrement est assuré par un staff médical et para médical ainsi qu’un personnel administratif, a généré de plus de 65 emplois directs et indirects au profil de la main d’œuvre locale.

L’objectif, selon le président Directeur Général, Dr M’Bemba Traoré, au-delà de devenir une référence dans la sous-région, est de mettre fin aux nombreuses évacuations sanitaires difficiles et coûteuses à l’Etat guinéen mais aussi et surtout aux concitoyens.

Il souligne que le personnel est composé de médecins, de laborantins, de radiologues, de pharmaciens, d’infirmières, de Sages-femmes, de psychologues, de chirurgiens, de neurologues, de dentistes et d’ophtalmologistes. Sans oublier les structures d’appui notamment la sécurité, la propriété et l’hygiène des locaux.

De leur côté, le chef de quartier de Sonfonia Gare 1, M. Ousmane Traoré, le doyen de la Faculté des Sciences et technique de Santé, Pr Mohamed Cissé, le consule de la République Tchèque en Guinée, Dr Dia Hasmiou et plusieurs autres personnes, ont salué la réalisation de tel projet en Guinée au profit des Guinéens.

Ils ont fait des témoignages selon lesquels, Dr Mbemba Traoré, durant ses parcours universitaire et postuniversitaire, a été toujours animé de quelque chose de formidable pour son pays, de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens , d’où cette polyclinique qui, sans nul doute, va rendre d’énormes services à tous les guinéens.

Dans la même catégorie