AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan AIP Point de la situation de la COVID-19 au 21/01/2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Signature d’un partenariat entre le centre Jubilée de Korhogo et un organisme allemand pour la prise en charge des malades mentaux AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Ity mène plusieurs actions au bénéfice des populations de Zouan-Hounien APS LIGUE 1 : TEUNGUETH FC ET JARAAF, LES FAVORIS AU TITRE, SELON BADARA SARR MAP Bénin : 56 millions $ de l’UE pour la riposte anti-covid-19 MAP Gabon : Campagne nationale de sensibilisation sur les effets néfastes du tabagisme MAP Côte d’Ivoire : Retard de livraison des vaccins Pfizer GNA COVID-19: Seven new cases recorded in 24 hours in Hohoe GNA Senior Staff of Ghanaian Universities begin indefinite strike

Guinée-Sécurité : 40 policiers formés et spécialisés en enquêtes


  18 Décembre      19        Securité (1795),

   

Conakry, 18 déc. (AGP)-L’école nationale de la police et de la protection civile (ENPPC) de Kagbélén a procédé jeudi, 17 décembre 2020, à la remise des diplômes de 40 agents de police formés en techniques d’enquête.

Durant 3 mois, ces officiers ont reçu des enseignements avec un expert français et des nationaux sur le droit pénal général et spécial, blanchiment de capitaux et financement du terrorisme.
Ces notions devraient permettre aux bénéficiaires de constater les infractions, rassembler les preuves, rechercher les auteurs et les traduire devant les juridictions compétentes.

« Suite à cette formation, nous prenons de ferme engagement de nous approprier davantage de ces outils mis à notre disposition pour les traduire en acte concret au sein de nos unités respectives », a déclaré la porte-parole des stagiaires.

Pour le directeur général de l’ENPPC, GL SibaToupou, la formation de cette 4èmepromotion des Officiers de police judiciaire(OPJ) est un véritable coup de force dans un contexte où des policiers peinent souvent à réaliser en peu de temps pour accéder à ce sésame qui est la police judiciaire.

Sur les 40 élèves policiers inscrits à cette formation, 37 ont pu terminer la formation et ont reçu leurs diplômes en techniques d’enquête.

Dans la même catégorie